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Interbev prône le flexitarisme avec Ogilvy Paris

Publié par Doriane Dos Santos le - mis à jour à
Interbev prône le flexitarisme avec Ogilvy Paris

Mieux manger est une préoccupation qui prend de plus en plus de place dans le quotidien des Français, malgré l'inflation. Dans cette mouvance, le flexitarisme, qu'Interbev tente de préempter accompagné par Ogilvy Paris, prend de plus en plus de place dans les modes de consommation.

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Dans une volonté de mieux manger mieux, les Français s'adonnent à de nouveaux modes de consommation comme le flexitarisme, qui "privilégie les produits durables, engage à se renseigner sur la provenance de ce que l'on mange, ou encore, incite à ne pas gaspiller". C'est dans cette optique que les professionnels de la filière Élevage et Viande réunis au sein d'Interbev, l'Association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes, poursuivent la campagne "Naturellement Flexitariens" et son mot d'ordre "Aimez la viande, mangez-en mieux". Interbev tente ainsi de préempter la thématique alors que le flexitarisme, qui qualifie les omnivores à tendance semi-végétarienne, signifie surtout manger moins de viande.

S'engager à sa façon

En 2019, Interbev s'associait au groupe de communication Ogilvy, pour proposer la saga « Thomas », une campagne de communication qui avait vocation à définir le flexitarisme. Après deux premières saisons de cette saga, Interbev et Ogilvy repartent en campagne pour montrer le flexitarisme tel qu'il est selon eux : avant tout comme un engagement. « Nous le savons bien, il n'est pas toujours facile de s'engager. Tout le monde essaie, y met du sien, se confronte à de nombreux paradoxes et dilemmes. Chacun s'engage mais à sa façon. Et c'est de tout cela que se nourrit la campagne », indiquent Ogilvy et Interbev dans leur communiqué.

Pour cette campagne, Ogilvy et Interbev proposent un film qui présente la famille de Thomas, famille représentative d'une France qui tente de s'engager comme elle le peut. Le film met à la fois en scène quelqu'un qui ne consomme que local, quelqu'un qui achète le dernier drone en plastique du moment, ou encore quelqu'un qui ne s'engage pas du tout pour le moment, afin de refléter le plus fidèlement possible le comportement des consommateurs.


Une campagne d'affichage pour le salon de l'Agriculture

À l'occasion du Salon International de l'Agriculture qui se tient à Paris du 25 février au 5 mars 2023, les professionnels de la filière Élevage et Viande et Ogilvy lancent une campagne d'affichage qui a pour objectif d'interpeller les consommateurs sur leur définition même de l'engagement et surfe ainsi sur l'actualité - la mobilisation à l'encontre de la réforme des retraites.

« Car s'engager ce n'est pas forcément le poing levé, c'est parfois juste à point. Ce n'est pas forcément militer dans la rue, on peut aussi militer dans l'assiette. En fait, l'engagement c'est chacun à sa façon et le flexitarisme se présente ainsi comme une réponse à tous ceux qui souhaitent continuer de varier leur alimentation mais dans un but commun : préserver l'environnement et les territoires qui nous entourent », indiquent-ils dans leur communiqué.


 
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