E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
En ce moment En ce moment

Charles-Emmanuel Bon est nommé Secrétaire Général de Radio France

Publié par Doriane Dos Santos le - mis à jour à
Charles-Emmanuel Bon est nommé Secrétaire Général de Radio France

Radio France annonce la nomination de Charles-Emmanuel Bon en tant que Secrétaire Général, après avoir occupé la fonction de Directeur de la distribution et des projets stratégiques.

Je m'abonne
  • Imprimer

Précédemment Directeur de la distribution et des projets stratégiques depuis 2022, Charles-Emmanuel Bon est nommé Secrétaire général de Radio France. Il a pris ses fonctions le lundi 13 février 2023, et est membre du Comité exécutif et du Comité de direction de Radio France.

Diplômé de l'Institut d'Études Politiques de Paris, de l'ESSEC et de l'Université de Cergy-Pontoise, Charles-Emmanuel Bon a été Directeur des opérations et des systèmes d'information de Lagardère News. Au fil des années, il a acquis une large expérience en radio. Membre du comité exécutif de Lagardère News, son périmètre de responsabilité couvrait notamment les technologies radio et presse, l'exploitation de l'antenne d'Europe1 et les relations institutionnelles du groupe. Il a également travaillé pour RTL Group au Luxembourg et en France et a notamment dirigé RTL Net, la filiale internet de RTL et a été en charge du développement des technologies du pôle radio de M6. Avant de rejoindre RTL Group, il était directeur de projet au sein de la practice Media chez Booz Allen Hamilton, un cabinet de conseil en stratégie.

En devenant le Secrétaire Général de Radio France, Charles-Emmanuel succède aux fonctions de Xavier Domino qui quitte l'entreprise pour s'engager dans de nouveau projet professionnel.

Charles-Emmanuel a pour principales missions : le suivi des chantiers stratégiques et les dossiers transversaux du groupe, la gouvernance interne, les relations institutionnelles, ainsi que les enjeux de distribution. À ce titre, lui sont attachés : les directions et services en charge des relations institutionnelles et internationales, des affaires juridiques, des achats, de l'audit et du contrôle internes, de la continuité d'activité, la direction de la distribution, des données personnelles et des archives écrites. Par ailleurs, en tant que Secrétaire général, il a aussi la charge du pilotage de la RSE.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande