Le Monde lance l'application M Play
Le 15 mars 2013, M Publicité, la régie du groupe Le Monde, met en place son premier dispositif publicitaire de lecture enrichie dans M, Le magazine du Monde, à l'occasion du lancement de la nouvelle campagne de communication de la marque BMW coordonnée par l'agence Vizeum.
A partir du 15 mars 2013, les lecteurs de "M, Le magazine du Monde" sont invités à transformer leur expérience de lecture classique en expérience interactive. Comment ? Via l'application "M Play". Le principe : scanner les contenus publicitaires marqués par le logo "M Play" dans "Le Monde", ses suppléments, ou "M, Le magazine du Monde".
Les utilisateurs découvriront alors des contenus digitaux destinés à enrichir les contenus publicitaires print. Ces contenus animés (vidéos, photos, modélisation 3D ou tout autre objet interactif) pourront être partagés sur les réseaux sociaux directement via l'application.
Cette démarche cherche à offrir aux annonceurs des solutions qui anticipent les usages multi-devices pour créer plus de lien avec l'ensemble des audiences de la marque Le Monde.
Lire aussi : CMI France, Grazia, WhatsApp, Tinder... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (23 - 27 décembre)
Développée en partenariat avec la société Redshift, l'application est disponible gratuitement sur mobile et tablette, iOS comme Android.
Autre nouveauté : la régie publicitaire du Monde lance également M Publishing, une nouvelle activité qui a pour but de jouer les conseillers en création et édition de contenus à destination des marques pour des supports print, Web et mobiles.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média