E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

MSN.fr s'oriente vers le social

Publié par Damien Grosset le - mis à jour à
MSN.fr s'oriente vers le social

Le portail web de Microsoft, MSN, fait peau neuve. Au menu, notamment, le lancement d'une chaîne d'information en partenariat avec M6 et une touche de social avec le programme "Social Voices".

Je m'abonne
  • Imprimer

Microsoft est en plein bouleversement. Déjà, parce que le 8 avril prochain, MSN Messenger disparaîtra. Le célèbre service de messagerie cèdera sa place à Skype, l'autre messagerie instantanée que la firme de Redmond a acheté en 2011. Puis, parce que depuis près de 7 mois, le groupe tente de faire basculer le service webmail Hotmail vers Outlook.com (60 millions d'abonnés ont basculé sur cette plateforme).

Autant de chantiers qui n'ont pas empêché le groupe informatique de se lancer dans une nouvelle aventure. Ce 27 février 2013, Microsoft a inauguré une nouvelle version de MSN.fr. Le portail au plus de 8,7 millions de visiteurs uniques chaque mois (source : MNR, décembre 2012) se veut l'écrin de la ligne éditoriale "best of now", et fait ainsi la part belle à l'information en temps réel et à la dimension sociale et interactive de MSN.fr.

" Plus que jamais en 2013, MSN proposera aux internautes le "best of now" de leurs centres d'intérêt que constituent l'information, le divertissement, et les contenus féminins, assure Flore Segalen, directrice de MSN.fr. Avec un mix inédit de contenus propriétaires, partenaires et sociaux, MSN.fr invente le média de demain sur tous les écrans. "

MSN et M6 lancent une chaîne d'information

L'alliance entre M6 et MSN n'est pas nouvelle. En 2009, le portail du groupe Microsoft et la chaîne privée avaient lancé "M6&MSN Actualités", une chaîne d'information généraliste misant sur l'interactivité avec l'internaute (3,5 millions de VU, source : MNR, décembre 2012).

Cette fois, M6 et MSN lancent le 11 mars 2013 "M6info by MSN". Ce service d'information pourra s'appuyer sur toutes les marques de l'information M6 : en plus des journaux télévisés, le 12.45 et le 19.45, tous les contenus issus des magazines du groupe M6 tels que "Zone Interdite", "Capital", "Enquête exclusive", "66 minutes" et "Le Mag" seront disponibles sur "M6info by MSN".

En complément du nouveau site internet, "M6info by MSN" sera également disponible sur smartphone et tablette via une application dédiée et présent sur tous les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

MSN n'en oublie pas moins l'interaction avec l'internaute. le portail vient de créer le programme "Social Voices". Son but : restituer ce qui fait buzzer, pulser le web. Les Social Voices de MSN forment une équipe de chroniqueurs, bloggeurs et influenceurs du web qui vont partager leurs points de vue et faire réagir les internautes sur des sujets qui font l'actualité.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande