E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Ses publications :

 

TNS décrypte les usages mobile dans le monde
Marques

TNS décrypte les usages mobile dans le monde

Par Damien Grosset

TNS dévoile les résultats de son étude sur les usages et comportements des consommateurs de technologies mobiles. Premier constat : le multimédia pousse le [...]

RTL se rapproche des Français
Agences

RTL se rapproche des Français

Par Damien Grosset

Avec le soutien de l'agence Betc Euro Rscg, la première radio de France s'offre une nouvelle campagne publicitaire.

NRJ joue la carte des réseaux sociaux
Réseaux Sociaux

NRJ joue la carte des réseaux sociaux

Par Damien Grosset

Le 1er avril 2011, la radio diffusera en direct sur sa page Twitter le concert des BB Brunes. Une opération inédite pour une radio sur ce réseau social.

Bolloré Média sort un féminin gratuit
Média

Bolloré Média sort un féminin gratuit

Par Damien Grosset

Le groupe a lancé jeudi 24 mars Direct Femme, un magazine féminin gratuit. Dans un premier temps mensuel, il se déclinera en hebdomadaire pour l'été.

Canal + lance une chaîne sur la TNT
Média

Canal + lance une chaîne sur la TNT

Par Damien Grosset

Le p-dg de la chaîne cryptée a annoncé jeudi 24 mars le lancement de Canal 20 sur la TNT. Une façon de répandre "l'esprit Canal" et de faire de l'ombre à la [...]

L'Express fait peau neuve
Média

L'Express fait peau neuve

Par Damien Grosset

En vue de la présidentielle de 2012, la nouvelle formule de l'hebdomadaire paraît le 23 mars.

France-Soir à la dérive
Média

France-Soir à la dérive

Par Damien Grosset

Depuis janvier, les ventes en kiosques du journal s'élèvent en moyenne à 45 000 exemplaires par jour. Des chiffres en deçà des objectifs fixés par le propriétaire [...]

La Française des Jeux lance le Mille Bornes
Média

La Française des Jeux lance le Mille Bornes

Par Damien Grosset

Depuis le 17 mars  2011, la Française des Jeux propose, avec TF1 Entreprises, un nouveau jeu à gratter événementiel.

NRJ Group : résultats en hausse en 2010
Média

NRJ Group : résultats en hausse en 2010

Par Damien Grosset

Sur l'année 2010, le groupe a multiplié par quatre son résultat net pour atteindre 32,3 millions d'euros. Un succès en partie obtenu grâce à ses activités télévision.

Meetic en campagne pour l'iPhone
Média

Meetic en campagne pour l'iPhone

Par Damien Grosset

Dans la foulée du lancement de son application iPhone, le site de rencontre sort un spot TV à partir du 21 mars.

Les seniors accros à l'e-commerce
Média

Les seniors accros à l'e-commerce

Par Damien Grosset

Selon les résultats de l'étude réalisée par l'institut LH2 pour Kelkoo, les séniors dépensent chaque année sur Internet 36 % de plus que la moyenne française.

Charal confie ses burgers à Leo Burnett
Agences

Charal confie ses burgers à Leo Burnett

Par Damien Grosset

La marque renouvelle son partenariat avec l'agence de Publicis Groupe et lui confie sa campagne on line de relancement de ses burgers.

Lego s'invite dans l'espace
Média

Lego s'invite dans l'espace

Par Damien Grosset

Afin de promouvoir sa nouvelle collection dédiée à l'espace, la marque de jouets s'est associée à la Nasa.

La SNCF lance sa première web-série
Média

La SNCF lance sa première web-série

Par Damien Grosset

Pour donner un coup de jeune à son image de marque et vanter les mérites de ses services TGV Pro 1ère , la SNCF lance une série sur le Net mise en scène [...]

AlloCiné lance sa chaîne TV
Média

AlloCiné lance sa chaîne TV

Par Damien Grosset

Dès le mois de juin prochain, le site d'informations sur le cinéma et les séries télévisées propose sa chaîne TV sur l'ADSL.

Slate.fr lance son Wikipédia du monde politique
Média

Slate.fr lance son Wikipédia du monde politique

Par Damien Grosset

Pour fêter ses deux ans d'existence, le site d'informations a lancé Wikipol, une encyclopédie collaborative inspiré de Wikipédia et consacré aux personnalités du [...]

Domino's Pizza s'anime en TV
Média

Domino's Pizza s'anime en TV

Par Damien Grosset

À partir du 11 mars, le spécialiste de la pizza livrée renouvelle sa saga des "Tentatrices" au travers d'une campagne TV.

20 Minutes étend sa couverture nationale
Média

20 Minutes étend sa couverture nationale

Par Damien Grosset

Dès le 16 mars prochain, le quotidien gratuit, déjà présent dans 12 villes, couvrira désormais 32 agglomérations du pays.

L'Ile-de-France passe au tout numérique
Média

L'Ile-de-France passe au tout numérique

Par Damien Grosset

Mardi 8 mars, la région Ile-de-France a abandonné la télévision analogique pour basculer dans le numérique. Une étape importante puisqu'il s'agit de la région la [...]

Futuramedia se lance sur le thème de la minceur
Média

Futuramedia se lance sur le thème de la minceur

Par Damien Grosset

Le spécialiste de l'affichage numérique développe l'opération "Capital minceur", une offre dédiée aux annonceurs de ce secteur.