Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Ses publications :

Editialis rachète la plateforme digitale GFM
Carrière

Editialis rachète la plateforme digitale GFM

Par Damien Grosset

Le groupe de presse et de communication vient de racheter les activités du Guide des Fichiers Marketing à la société Lettra Système. Une acquisition qui traduit l'ambition [...]

Twitter bat des records d'audience en mai
Média

Twitter bat des records d'audience en mai

Par Damien Grosset

Au mois de mai dernier, période électorale oblige, la bataille de l'audience sur le Web s'est centrée sur les sites d'actualité, selon Médiamétrie. Le site de micro blogging [...]

Lagardère change de stratégie pour son magazine Be
Média

Lagardère change de stratégie pour son magazine Be

Par Damien Grosset

Au mois d'octobre prochain, le féminin se lance dans le social shopping en enrichissant le site Be.com d'un volet e-commerce. Une initiative qui devrait pallier les difficultés [...]

Le numérique dope l'industrie des médias
Média

Le numérique dope l'industrie des médias

Par Damien Grosset

Selon une étude du cabinet PricewaterhouseCooper, avec un taux de croissance de 12,1% par an entre 2012 et 2016, contre 2,8% pour le non-numérique, le marché mondial des [...]

France TV disponible sur Google Play
Média

France TV disponible sur Google Play

Par Damien Grosset

Le service de programmes de rattrapage du groupe France Télévisions, Pluzz, est désormais accessible via Android.

Orange en passe de racheter la totalité de Dailymotion
Média

Orange en passe de racheter la totalité de Dailymotion

Par Damien Grosset

L'opérateur télécoms s'apprête à présenter son plan d'achat sur l'hébergeur de vidéos en ligne, dont il détient déjà 49 % du capital. Cette opération ne devrait cependant [...]

JCDecaux renforce sa position en Inde
Média

JCDecaux renforce sa position en Inde

Par Damien Grosset

Le numéro un de la communication extérieure vient de signer en Inde un contrat avec le Syndicat pour le développement des infrastructures de transport de Delhi, le DTIDC. [...]

L'écoute des podcasts radio monte en flèche
Média

L'écoute des podcasts radio monte en flèche

Par Damien Grosset

Les auditeurs montrent un intérêt croissant pour l'écoute de la radio "en rattrapage" via les podcasts. Selon Médiamétrie, ils sont près de 8 sur 10 à écouter les podcasts [...]

Golf+, la chaîne 100 % golf de Canal+
Média

Golf+, la chaîne 100 % golf de Canal+

Par Damien Grosset

Le groupe audiovisuel lance le 4 juillet prochain sa chaîne 100 % golf. Disponible sur le bouquet Canalsat, la chaîne devrait être tarifée 8 euros par mois.

Le sport business ne connaît pas la crise
Média

Le sport business ne connaît pas la crise

Par Damien Grosset

Selon l'étude de Xerfi, le marché mondial du sport franchira cette année pour la première fois la barre des 90 milliards d'euros de revenus. Une situation plus contrastée [...]

TNT : les six nouvelles chaînes débarquent le 12 décembre
Média

TNT : les six nouvelles chaînes débarquent le 12 décembre

Par Damien Grosset

Ce mardi 5 juin, le CSA a annoncé le lancement des six chaînes gratuites en haute définition de la TNT pour le 12 décembre prochain.

"Glamour" fête ses 100 numéros
Média

"Glamour" fête ses 100 numéros

Par Damien Grosset

Ce mardi 5 juin paraît dans les kiosques le numéro 100 du magazine de mode. Pour l'occasion, le titre du groupe Condé Nast rassemble les 100 personnalités les plus tendances [...]

Mars Petcare lance la Web TV animO
Média

Mars Petcare lance la Web TV animO

Par Damien Grosset

Ce lundi 4 juin, avec Orange Advertising Network et Havas Media France, Mars Petcare a lancé la première chaîne thématique 100 % dédiée aux animaux.

Le Fil lance un département événementiel
Agences

Le Fil lance un département événementiel

Par Damien Grosset

L'agence de conseil en marketing vient de créer un département événementiel. Baptisée Le Fil Event, cette nouvelle entité est dirigée par la directrice associée de l'agence [...]

Havas Cross Media joue la carte de l'interactivité pour Brandt
Média

Havas Cross Media joue la carte de l'interactivité pour Brandt

Par Damien Grosset

Le groupe de conseil en communication a conçu une stratégie media pour la marque d'électroménager. Par le biais d'un QR code dans des magazines renvoyant vers le site mobile, [...]

Al-Jazeera lance la chaîne BeIN Sport le 1er juin
Média

Al-Jazeera lance la chaîne BeIN Sport le 1er juin

Par Damien Grosset

Le 1er juin prochain, soit une semaine avant le début de l'Euro 2012, le groupe Al-Jazeera lance BeIN Sport. BeIN Sport 2 suivra en juillet prochain. Ces deux [...]

M6 Mobile se repose sur l'agence Blast Radius Paris
Agences

M6 Mobile se repose sur l'agence Blast Radius Paris

Par Damien Grosset

M6 Mobile (by Orange) a choisi l'agence Blast Radius Paris (WPP Groupe) pour sa stratégie digitale et social media.

BMW lance le blog de son flagship parisien
Retail

BMW lance le blog de son flagship parisien

Par Damien Grosset

Le constructeur allemand lance un blog dédié aux 1 100 m² de son concept store avenue George V à Paris. Imaginée par l'agence de JWT Paris, cette plateforme interactive se [...]

Europe 1, radio la plus podcastée
Média

Europe 1, radio la plus podcastée

Par Damien Grosset

Selon Médiamétrie, plus de 17 millions de programmes ont été téléchargés sur les radios françaises au mois d'avril dernier. Et c'est la station de la rue François Ier qui [...]

Tony Parker joue pour Eurostar
Agences

Tony Parker joue pour Eurostar

Par Damien Grosset

À l'occasion des Jeux Olympiques de Londres 2012, Eurostar fait gagner des billets pour l'événement via une compétition d'Air Sports sur sa page Facebook. Tony Parker et [...]

10 millions d'internautes français partagent des vidéos
Social media

10 millions d'internautes français partagent des vidéos

Par Damien Grosset

Selon Médiamétrie, un internaute français sur quatre a partagé des vidéos sur Internet au premier trimestre 2012. Un attrait amplifié par les réseaux sociaux, propices à [...]

Lancement de Tank, "la revue de toutes les communications"
Média

Lancement de Tank, "la revue de toutes les communications"

Par Damien Grosset

Entre journalisme, littérature et design, Tank est une nouvelle revue qui réunit l'ensemble des fonctions de la communication pour partager sur ce secteur en mutation. Vendu [...]

Les mobinautes ont soif d'informations
Cross canal

Les mobinautes ont soif d'informations

Par Damien Grosset

Médiamétrie dévoile les résultats de l'audience de l'Internet mobile en France sur le mois de mars dernier. Premier constat : actualité et sport signent les plus fortes progressions [...]

Le magazine Neon se lance sur le web
Média

Le magazine Neon se lance sur le web

Par Damien Grosset

Le bimestriel de Prisma Média destiné aux 25-35 urbains CSP+ lance son site internet.

Le Parc Astérix dévoile sa stratégie pour 2012
Média

Le Parc Astérix dévoile sa stratégie pour 2012

Par Damien Grosset

Avec l'inauguration d'Oziris, le Parc Astérix a dépensé la bagatelle de 20 millions d'euros. L'enjeu est de taille : profiter de l'agrandissement de la surface du parc pour [...]

France Télévisions s'attaque à la VOD
Média

France Télévisions s'attaque à la VOD

Par Damien Grosset

France Télévisions lance cette semaine son service de vidéo à la demande, "Pluzz VaD". Le groupe audiovisuel cherche de cette façon à refaire son retard sur TF1 et M6 qui [...]

M6 prépare l'Euro 2012
Média

M6 prépare l'Euro 2012

Par Damien Grosset

Application mobile, site dédié, display événementiel... À l'occasion de la Coupe d'Europe de football, qui se déroulera du 8 juin au 1er juillet 2012, M6 Publicité a mis [...]

Publicité : Google lance AdWords pour la vidéo
Média

Publicité : Google lance AdWords pour la vidéo

Par Damien Grosset

A travers le lancement de son outil pour la vidéo, le géant américain permet aux annonceurs de créer leurs campagnes vidéo sur YouTube et le réseau display de Google aussi [...]

« En 2015, l'e-pub représentera 4,2 milliards d'euros en France »
Média

« En 2015, l'e-pub représentera 4,2 milliards d'euros en France »

Par Damien Grosset

La donne change dans l'e-publicité avec la multiplication des formats et l'apparition de nouveaux acteurs. En exclusivité pour e-marketing, Alexia Dassi, chef de projets [...]