![Damien Grosset](https://www.e-marketing.fr/Assets/img/UTILISATEURS/185/damien-grosset.png)
Damien Grosset
Journaliste
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Damien Grosset
Google, Microsoft et Facebook sont les sites internet les plus fréquentés par les internautes français en janvier 2013, d'après ComScore. Le cabinet en profite [...]
Par Damien Grosset
Près de 75% des Français possèdent à la fois un téléviseur, un ordinateur et un téléphone mobile, selon l'étude menée conjointement par GfK et Médiamétrie. Les [...]
Par Damien Grosset
Iligo vient de dévoiler son baromètre des usages multi-écrans dédié à la social TV. En partenariat avec l'école SciencesCom, l'agence a dressé quatre profils [...]
Par Damien Grosset
Le GPS mobile et communautaire Waze a choisi la régie d'Orange pour commercialiser ses espaces publicitaires. Pour Sophie Poncin, directrice d'Orange Advertising [...]
Par Damien Grosset
Près de 21 millions de programmes ont été téléchargés sur les sites web des radios françaises en janvier 2013. De son côté, avec 6,5 millions de téléchargements, [...]
Par Damien Grosset
Mondadori France a lancé dans les kiosques, ce 18 février 2013, un bimestriel de 72 pages, "Closer Teen". Ce magazine, destiné aux 11-15 ans, a pour but de [...]
Par Damien Grosset
A l'occasion de sa nouvelle formule, le magazine féminin de groupe Condé Nast, Glamour, lance avec l'agence Dan un un dispositif interactif via la plateforme vidéo [...]
Par Damien Grosset
En matière de publicité, Volkswagen sait faire sourire. Dans son dernier spot publicitaire, la marque allemande fait croire à un braquage : un homme cagoulé entre [...]
Par Damien Grosset
En matière de publicité, Volkswagen sait faire sourire. Dans son dernier spot publicitaire, la marque allemande montre un homme cagoulé qui fait croire à un [...]
Par Damien Grosset
Selon Médiamétrie, le nombre de vidéonautes de 65 ans et plus a augmenté de 14% entre septembre et décembre 2012 : ils sont désormais 3,3 millions, soit [...]
Par Damien Grosset
L'agence social media We Are Social lance son offre d'achat médias pour permettre aux annonceurs de mieux appréhender les frontières entre le média paid, owned et [...]
Par Damien Grosset
TF1 Publicité lance une offre commerciale avec le spécialiste de la data, Weborama, pour permettre aux annonceurs voulant communiquer autour du replay des [...]
Par Damien Grosset
David Beckham en sextoy. À 37 ans, la star du football a mis une fois de plus en émoi la gent féminine. Dans un spot TV réalisé par le cinéaste Guy Ritchie, le [...]
Par Damien Grosset
Le jeu vidéo Fifa 13 s'est écoulé à 12 millions d'exemplaires trois mois après sa sortie. Hugues Ouvrard, directeur marketing Europe du Sud d'Electronic Arts, [...]
Par Damien Grosset
Le mensuel "Modes & Travaux", de l'éditeur de presse Mondadori, lance une nouvelle formule. Au programme, notamment, de nouvelles rubriques qui sont au coeur des [...]
Par Damien Grosset
Deloitte publie son étude mondiale des prédictions 2013 pour le secteur des technologies, médias et télécommunications (TMT). TV connectée, 4G, crowdfunding, boom [...]
Par Damien Grosset
La régie vidéo multiécran AdVideum a signé un partenariat avec Webedia pour commercialiser les espaces de l'éditeur de sites de presse spécialisé dans l'univers du [...]
Par Damien Grosset
Les sites web Jeuxvideo.com, Skyrock et RTL affichent les plus fortes progressions d'audience sur le Web en janvier 2013. C'est ce que révèle Médiamétrie dans sa [...]
Par Damien Grosset
Lancé en 2004 par le groupe Condé Nast, le magazine "Glamour" rénove sa formule. But de l'opération : ne pas tout miser sur l'esthétisme, point fort du magazine de [...]
Par Damien Grosset
La Française des Jeux et Havas Media ont mis en place un dispositif lumineux OOH (Out of home) d'envergure sur le périphérique parisien, à partir duquel les [...]
Par Damien Grosset
Qui se souvient des publicités mettant en scène le "Diet Coke Man" ? Depuis les années 90, Coca-Cola Light utilise la même recette : faire appel à l'idéal masculin [...]
Par Damien Grosset
Pour faire la promotion de ses machines à soda, la marque Sodastream s'est associée à TF1, qui lance, ce 2 février, le dispositif "Connect" sur son application [...]
Par Damien Grosset
Logo rafraîchi, nouvelle campagne de publicité... Avec le soutien de l'agence DDB, Meetic se donne un nouvel élan pour faire face à une concurrence de plus en plus [...]
Par Damien Grosset
Le groupe Marie Claire lance Stylist, hebdomadaire gratuit diffusé à 400 000 exemplaires. Inspiré du titre anglais homonyme, ce magazine, qui débarque dans les [...]
Par Damien Grosset
Google, Microsoft et Facebook sont les sites internet les plus fréquentés par les internautes français, d'après le top 20 de comScore. Le cabinet en profite pour [...]
Par Damien Grosset
Suite à une consultation, la régie vidéo AdVideum signe un partenariat de commercialisation avec le site d'information Atlantico. Via ce partenariat, AdVideum [...]
Par Damien Grosset
Le 2 février 2013, à l'occasion de la nouvelle saison du télé-crochet The Voice, TF1 lance "Connect" sur son application mobile MyTF1. Le principe : interagir avec [...]
Par Damien Grosset
Depuis le 7 janvier 2013, la place de marché Orange Ad Market d'Orange Advertising indique l'audience en temps réel de 13 éditeurs, ce qui représente une audience [...]
Par Damien Grosset
RTL conforte son avance et reste la radio la plus écoutée de France, selon les derniers chiffres d'audiences de la radio en France pour la période [...]
Par Damien Grosset
7 minutes. C'est le temps que dure le court-métrage de Coca-Cola. Produit par Ridley Scott, le film remet au goût du jour les célèbres ours polaires chers à la [...]
Par Damien Grosset
Avec la signature "Et vous, le bonheur, vous l'imaginez comment ?", la nouvelle campagne de marque du voyagiste Club Med se décline sur l'ensemble des supports [...]