Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Ses publications :

20 % des dépenses publicitaires sur Facebook sont consacrées au mobile
Cross canal

20 % des dépenses publicitaires sur Facebook sont consacrées au mobile

Par Damien Grosset

Un dollar sur cinq dépensé en publicité sur le réseau social va au mobile, selon Kenshoo. Autre constat : si 97 % des dépenses publicitaires sur tablettes se font via le [...]

La popularité de Facebook dégringolera en 2013
Social media

La popularité de Facebook dégringolera en 2013

Par Damien Grosset

Si Facebook a connu une croissance de sa popularité de 50 % en 2012, cette dernière devrait croître seulement de 10 % en 2013. Reste que plus d'une marque sur deux privilégie [...]

Les Français aiment les courriers publicitaires
Média

Les Français aiment les courriers publicitaires

Par Damien Grosset

Preuve que le courrier publicitaire cartonne toujours chez les Français, près d'un quart d'entre eux lisent quotidiennement des imprimés publicitaires et des courriers publicitaires [...]

Facebook : les publicités visant les hommes sont moins chères
Social media

Facebook : les publicités visant les hommes sont moins chères

Par Damien Grosset

Si les hommes sont davantage exposés que les femmes aux publicités Facebook et cliquent plus souvent sur celles-ci, ces pubs sont également moins onéreuses. C'est ce que [...]

"Vanity Fair" débarque en France avec Michel Denisot aux commandes
Média

"Vanity Fair" débarque en France avec Michel Denisot aux commandes

Par Damien Grosset

Le groupe Condé Nast lancera avant l'été 2013 la version française du célèbre magazine américain. L'animateur du "Grand Journal" de Canal+ en sera le directeur de la rédaction. [...]

Twitter se refait une toilette
Social media

Twitter se refait une toilette

Par Damien Grosset

Le site de microblogging a dévoilé le mardi 18 septembre une série de nouveautés portant notamment sur son design et son application iPad. Une manière de franchir un pas [...]

“Le Parisien” sort son magazine du week-end
Média

“Le Parisien” sort son magazine du week-end

Par Damien Grosset

Depuis ce vendredi 21 septembre paraît dans les kiosques “Le Parisien Magazine”, un supplément hebdomadaire de 130 pages qui accompagne désormais “Le Parisien” et “Aujourd'hui [...]

Benetton, du chic au choc
Veille

Benetton, du chic au choc

Par Damien Grosset

Avec sa dernière opération, qui récompense les 100 meilleurs chômeurs de 18 à 30 ans, Benetton réalise une fois de plus un vrai coup de pub qui n'est pas sans rappeler les [...]

D8, la nouvelle chaîne de Canal+, part en campagne
Média

D8, la nouvelle chaîne de Canal+, part en campagne

Par Damien Grosset

La nouvelle chaîne du groupe Canal+, qui fera ses premiers pas le 7 octobre prochain, se lance déjà dans une campagne print, avec un message bien précis à faire passer, celui [...]

Saga : Canal+ s'amuse avec le cinéma
Agences

Saga : Canal+ s'amuse avec le cinéma

Par Damien Grosset

Comme chaque année, la chaîne cryptée envahit les abribus et le métro de ses affiches de cinéma. Orchestrée par l'agence BETC, l'édition 2012 ressemble de près aux crus précédents [...]

Clio IV: «Renault ouvre une nouvelle page de son histoire»
Agences

Clio IV: «Renault ouvre une nouvelle page de son histoire»

Par Damien Grosset

Vedette du stand Renault sur ce Mondial de l'auto, la Clio IV bouscule les codes établis par ses aînées, notamment en matière de design. Une nouvelle personnalité qui flirte [...]

Google et Facebook touchent 85 % des mobinautes
Cross canal

Google et Facebook touchent 85 % des mobinautes

Par Damien Grosset

Selon Médiamétrie, 37,7 % des Français se sont connectés à l'Internet mobile en août 2012. Une consommation tirée par de grands noms, notamment Facebook et Google.

TF1 en pince pour le check-in publicitaire
Média

TF1 en pince pour le check-in publicitaire

Par Damien Grosset

La régie publicitaire du groupe audiovisuel propose ce mois-ci pour Nissan un dispositif qui permet de passer du spot de pub TV vers une offre commerciale sur le mobile. [...]

CanalSat teste la visibilité de ses campagnes pré-roll vidéo
Média

CanalSat teste la visibilité de ses campagnes pré-roll vidéo

Par Damien Grosset

Soucieux de l'efficacité de ses prises de parole, notamment en termes de complémentarité entre télé et Internet, CanalSat expérimente le nouveau mode de post-test instream [...]

Les dépenses publicitaires on line pèseront 7,7 milliards d'euros en 2016
Média

Les dépenses publicitaires on line pèseront 7,7 milliards d'euros en 2016

Par Damien Grosset

Dans son dernier rapport, le cabinet Forrester analyse les évolutions du marché de la publicité digitale dans le monde pour les années à venir. Premier constat : les investissements [...]

YouTube prend d'assaut la télévision
Média

YouTube prend d'assaut la télévision

Par Damien Grosset

La plateforme de diffusion de vidéos vient d'annoncer le lancement de 13 chaînes de télévision en ligne en France. But de l'opération: attirer des budgets publicitaires et [...]

Euronews veut devenir une marque "glocale"
Média

Euronews veut devenir une marque "glocale"

Par Damien Grosset

Alors que la concurrence entre les chaînes d'information s'intensifie, Euronews profite de son 20e anniversaire en janvier prochain pour dévoiler ses nouvelles orientations : [...]

La télé connectée prend ses marques
Média

La télé connectée prend ses marques

Par Christine Monfort et Damien Grosset

Si le téléviseur reste le principal écran du foyer, la télévision connectée, le mobile et la tablette modifient les usages des téléspectateurs et renouvellent les possibilités [...]

CGV 2013 : les régies proposent plus de segmentation
Média

CGV 2013 : les régies proposent plus de segmentation

Par Damien Grosset

Les régies publicitaires membres du SNPTV ont dévoilé, ce mardi 16 octobre, leurs conditions générales de vente pour 2013. Premier constat : pas de révolution dans la tarification. [...]

Newsweek dit au revoir au papier
Média

Newsweek dit au revoir au papier

Par Damien Grosset

Déficitaire depuis plusieurs années, l'hebdomadaire américain passe au tout numérique à partir du 1er janvier 2013. Baptisée “Newsweek Global” la version web sera [...]

Les gamers passent de la console au smartphone
Cross canal

Les gamers passent de la console au smartphone

Par Damien Grosset

À quelques jours du lancement de la troisième édition du Paris Games Week, M6 Publicité Digital et GroupM révèlent les résultats de leur étude sur les comportements de joueurs [...]

Le Top 20 des marques les plus présentes dans la vie des Français
Média

Le Top 20 des marques les plus présentes dans la vie des Français

Par Damien Grosset

Google, Facebook, YouTube... Les marques digitales supplantent désormais les grandes marques "patrimoniales" dans la vie des Français. C'est ce que constate le Top 20 des [...]

54% des 25-49 ans rêvent d'une autre vie
Média

54% des 25-49 ans rêvent d'une autre vie

Par Damien Grosset

Un Français âgé de 25 à 49 ans sur deux rêve d'une vie meilleure. C'est le constat que dresse l'étude menée par Ipsos et NRJ Global. À défaut de tourner la page et de recommencer [...]

NRJ lance la webradio "NRJ My Major Company"
Média

NRJ lance la webradio "NRJ My Major Company"

Par Damien Grosset

Un peu plus d'un mois après le lancement de "NRJ Shazam", NRJ Group étoffe une nouvelle fois son bouquet de webradios et sort "NRJ My Major Company", qui diffuse les titres [...]

Microsoft : les 5 grandes nouveautés de Windows Phone 8
Cross canal

Microsoft : les 5 grandes nouveautés de Windows Phone 8

Par Damien Grosset

Avec la sortie de Windows Phone 8 ce mois de novembre sur les terminaux HTC, Samsung et Nokia, Microsoft souhaite faire de la concurrence à Google et Apple sur le mobile. [...]

Top 30 des sites web en France : Google, Facebook et Microsoft sur le podium
Média

Top 30 des sites web en France : Google, Facebook et Microsoft sur le podium

Par Damien Grosset

Google, Facebook et MSN/Windows Live sont les sites les plus visités dans l'Hexagone. C'est ce que révèle la nouvelle mesure hybride de l'audience de Médiamétrie. Le premier [...]