E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Infographie Le second écran : des usages en plein boom

Publié par Damien Grosset le

75% des Français sont connectés à Internet, quel que soit l'écran. Parmi eux, 96% utilisent chaque semaine un ordinateur fixe ou portable, 54% un smartphone et 23% une tablette. C'est ce que constate l'étude menée par GroupM pour SFR Régie.

  • Imprimer

L'utilisation d'un "second écran" devant la TV se développe de plus en plus, observe une étude SFR Régie-Group M dévoilé le vendredi 14 mars 2013. 60 % des répondants sont des "multi-screener hebdomadaire" et 35 % d'entre eux utilisent un second écran devant la TV au quotidien.

Si l'utilisation de ces écrans connectés devant la TV concerne tous les usages digitaux (actualités, informations pratiques, recherche, réseaux sociaux, jeux...), 37 % des "multi- screener" déclarent avoir de temps en temps une activité en relation avec ce qu'ils regardent.

La part des connectés utilisateurs des 3 écrans pourrait être portée à 25 % d'ici à fin 2013. Selon l'étude, il s'agirait plus d'une addition d'écrans que d'une substitution.


Méthodologie :

Population connectée : connexion à des contenus ou services en ligne quel que soit l'écran au cours du dernier mois

Périmètre de l'étude : inclus : 16-65 ans connectés ; exclus : 11-15 ans, les plus de 65 ans et les 16-65 ans non connectés

Terrain du 18 au 28 décembre 2012. 1255 répondants redressés sur la "population 16-65 ans connectée" sur les critères sexe, âge et CSP

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles