France 24 remporte le prix de la stratégie marketing la plus créative aux AIB Awards

Publié par Damien Grosset le - mis à jour à
France 24 remporte le prix de la stratégie marketing la plus créative aux AIB Awards

The Birds, la campagne virale de France 24, a remporté le prix "Most creative marketing strategy" lors de la cérémonie des International Media Excellence Awards 2011 organisée par l'Association for International Broadcasting (AIB).

Je m'abonne
  • Imprimer

Le 9 novembre dernier, lors de la la cérémonie des International Media Excellence Awards 2011 organisée par l'Association for International Broadcasting (AIB), la chaîne d'information France 24 a remporté le prix "Most creative marketing strategy" pour sa campagne virale The Birds.

Le film d’animation de la campagne a été réalisé par l’agence Marcel afin de mettre en avant la présence de la chaîne sur Twitter durant les révolutions populaires en Tunisie, en Egypte et en Lybie.

Résultat: la chaîne a notamment multiplié par huit le nombre de ses abonnés à ses comptes Twitter depuis le début de l’année 2011, passant de 30 000 abonnés en janvier 2011 à 240 000 followers en novembre 2011.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Agences

Par Fiona Gentilleau

Le groupe Australie, agence indépendante, accélère sa stratégie de croissance en rachetant l'agence créative Braaxe. Australie place désormais [...]