Recherche
Se connecter

Volkswagen incite au vol d'oeuvres d'arts

Publié par Damien Grosset le - mis à jour à
Volkswagen incite au vol d'oeuvres d'arts

Afin de promouvoir la nouvelle Jetta GLI au Canada, le constructeur allemand dévoile une opération de street marketing. Le principe: monter une exposition sauvage dans les rues représentant les photos de la voiture et laisser les passants emporter les tableaux.

Je m'abonne
  • Imprimer

Volkswagen encouragerait-il le vol d'oeuvres d'arts? A voir la dernière campagne de street marketing de la marque allemande au Canada, tout porte à croire que oui. Orchestrée par l'agence Red Urban, cette opération, baptisée "Art Heist", met en scène une exposition sauvage de photos longue exposition du modèle Jetta GLI du constructeur dans les rues de grandes villes canadiennes. Mieux encore, les passants peuvent emporter un tableau accroché qui les a séduit.

Reste que ces tableaux ne sont pas remplaçables éternellement. Pour cette raison, Volkswagen poursuit l'opération sur sa page Facebook au Canada.

Je m'abonne
Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet