TF1 fait carton plein pour la Coupe du monde de rugby

Publié par Damien Grosset le - mis à jour à
TF1 fait carton plein pour la Coupe du monde de rugby

Avec 15,4 millions de téléspectateurs devant le match opposant la France à la Nouvelle Zélande, la chaîne a raflé la mise en affichant une part d'audience de 82,3 %.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un score inespéré pour TF1. Lors de la finale du Mondial de rugby France/Nouvelle-Zélande pourtant diffusée dimanche 23 octobre à 10h, 15,4 millions de téléspectateurs se trouvaient devant leur poste de télévision. Mieux encore, un pic d'audience de 18 millions de téléspectateurs a été enregistré en fin de rencontre.

A noter comme point de comparaison que la finale de la Coupe du monde de football France/Brésil de 1998 se déroulant en France à une heure de grande écoute avait réunit 21 millions de téléspectateurs.  

D'un point de vue publicitaire, TF1 a mené une bonne opération puisque selon les prévisions de Yacast la chaîne percevra 24,2 millions d'euros bruts, dont 4,2 millions d'euros pour la seule finale de dimanche dernier

Je m'abonne
Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet