E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Ses publications :

 

Lancement du magazine de voyage “Paprika”
Média

Lancement du magazine de voyage “Paprika”

Par Damien Grosset

Ce vendredi 24 février paraît dans les kiosques “Paprika”, un bimensuel qui se consacre au voyage et à la gastronomie.

Les Français accros à la télé en 2011
Média

Les Français accros à la télé en 2011

Par Damien Grosset

Selon Médiamétrie, la durée d'écoute de la télévision a augmenté de 15 minutes par jour et par personne en 2011. Les raisons de cette évolution : l'actualité [...]

Metro lance son application iPad
Média

Metro lance son application iPad

Par Damien Grosset

Dans la foulée de la nouvelle formule de son journal, le gratuit vient de lancer, le mardi 21 février, son application iPad.

Les Français fans de cinéma en 2011
Média

Les Français fans de cinéma en 2011

Par Damien Grosset

En 2011, 37,9 millions de Français se sont déplacés dans les salles de cinéma, soit 354 000 de plus que l'an dernier. Un chiffre jamais atteint, selon Médiamétrie. [...]

JCDecaux installe un écran géant à Paris-Charles de Gaulle
Média

JCDecaux installe un écran géant à Paris-Charles de Gaulle

Par Damien Grosset

JCDecaux Airport Paris a mis en place au terminal 2E de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle son premier écran géant. Ce dispositif digital de 39 m² est suspendu à [...]

Sosh fait un Tour de France dans un bus anglais
Marques

Sosh fait un Tour de France dans un bus anglais

Par Damien Grosset

Jusqu'au 10 mars prochain, la marque mobile low cost d'Orange fait le tour des grandes villes de France dans un bus à impériale. Une façon de montrer que Sosh [...]

L'AFP et Relaxnews lancent un journal lifestyle sur Kindle
Média

L'AFP et Relaxnews lancent un journal lifestyle sur Kindle

Par Damien Grosset

Suite à la signature d'un accord avec Amazon aux États-Unis, un journal quotidien de l'actualité lifestyle, AFP-Relaxnews, est désormais disponible sur Kindle en [...]

Meetic investit le bitume parisien
Média

Meetic investit le bitume parisien

Par Damien Grosset

Pour la Saint Valentin, le site de rencontres met en avant une campagne d'affichage dans les rues des grandes villes de France et des clean tags sur le bitume de [...]

Internet, bien ancré dans les investissements publicitaires
Média

Internet, bien ancré dans les investissements publicitaires

Par Damien Grosset

Selon les résultats du baromètre IAB-SRI, les investissements publicitaires bruts sur 2011 bénéficient d'une croissance supérieure à la moyenne : +7,6 %. Les [...]

La chaîne CFoot raccroche les crampons
Média

La chaîne CFoot raccroche les crampons

Par Damien Grosset

La chaîne cessera de diffuser ses programmes à la fin de la saison de football. Les raisons évoquées par la Ligue de football professionnel : la fin de la TNT [...]

L'iPad 3 pour début mars
Média

L'iPad 3 pour début mars

Par Damien Grosset

Selon le site américain All Things Digital, une nouvelle génération de la célèbre tablette d'Apple pourrait voir le jour début mars, soit un an tout juste après la [...]

Allianz lance un jeu dédié au judo sur YouTube
Média

Allianz lance un jeu dédié au judo sur YouTube

Par Damien Grosset

Avec “Judo Masterclass”, l'assureur cherche à valoriser son engagement auprès du jeune judoka Loïc Pietri et renforce sa présence sur le digital et les réseaux sociaux.

Les séries, programmes les plus consommés par la TV en ligne
Média

Les séries, programmes les plus consommés par la TV en ligne

Par Damien Grosset

Deux milliards de programmes premium en ligne ont été consommés en 2011. Bref, Secret Story, Desperate Housewives et Plus Belle la Vie culminent en tête des visionnages.

Le Superbowl, royaume de la publicité
Média

Le Superbowl, royaume de la publicité

Par Damien Grosset

90 millions de téléspectateurs américains ont suivi la 46e finale du Superbowl. Séduits par l'événement, les annonceurs déboursent des millions de dollars pour [...]

France Culture, une radio à lire
Média

France Culture, une radio à lire

Par Damien Grosset

La station de Radio France sort une revue trimestrielle de 192 pages. Baptisé France Culture Papiers, le magazine comprend une sélection d'articles réalisés à [...]

Le nouveau Biba est né
Média

Le nouveau Biba est né

Par Damien Grosset

Ce vendredi 3 février paraît dans les kiosques la nouvelle formule de Biba. L'agence Orbe orchestre la campagne de communication plurimédia de la nouvelle version [...]

5,2 millions de Français sur Twitter
Réseaux Sociaux

5,2 millions de Français sur Twitter

Par Damien Grosset

D'après l'institut Semiocast, 383 millions de profils ont été créés sur le site de microblogging dans le monde. Parmi eux, 5,2  millions de comptes sont français. [...]

L'Express mise sur la communauté
Média

L'Express mise sur la communauté

Par Damien Grosset

Quatre ans que L'Express.fr n'avait pas toiletté sa formule. Cette fois, le site groupe Express Roularta en profite pour prendre à temps le virage du participatif.

Arte, une chaîne en pleine mutation
Média

Arte, une chaîne en pleine mutation

Par Damien Grosset

Nouvelle grille, nouvelle signature, nouvelle campagne publicitaire… En ce début d'année, la chaîne de télévision change de visage pour séduire un public plus large.

"La Tribune" passe en hebdomadaire
Média

"La Tribune" passe en hebdomadaire

Par Damien Grosset

Ce lundi 30 janvier paraissait le dernier numéro imprimé du quotidien économique. Il continue toutefois de publier sur son site internet et bascule en hebdomadaire [...]

Chevrolet joue la carte de l'humour pour le Super Bowl 2012
Média

Chevrolet joue la carte de l'humour pour le Super Bowl 2012

Par Damien Grosset

À l'occasion de la finale du championnat de football américain, Chevrolet signe un spot publicitaire pour vanter les mérites de sa légendaire Camaro. Hilarant.

Vogue relooke son espace digital
Média

Vogue relooke son espace digital

Par Damien Grosset

Pour février prochain, le magazine de mode du groupe Condé Nast toilette son site web et lance dans la foulée une application en partenariat avec Facebook. Le site [...]

Clap de fin pour TPS Star
Média

Clap de fin pour TPS Star

Par Damien Grosset

Canal + compte arrêter TPS Star dès avril. Une décision qui permet à la filiale de Vivendi de se débarrasser d'une chaîne qui lui fait perdre des dizaines de [...]

Facebook lance ses “applications timeline”
Réseaux Sociaux

Facebook lance ses “applications timeline”

Par Damien Grosset

Le réseau social intègre à son journal de nouvelles applications pour partager avec ses amis des actions variées : écouter, voyager, regarder, cuisiner… À l'instar [...]

Volkswagen rejoue Star Wars avec une chorale de chiens
Média

Volkswagen rejoue Star Wars avec une chorale de chiens

Par Damien Grosset

Pour sa dernière campagne de publicité, le constructeur allemand reprend la marche impériale de Stars Wars avec un chorale de chiens déguisés comme les personnages [...]

Coca-Cola, star des marques pour Interbrand
Réseaux Sociaux

Coca-Cola, star des marques pour Interbrand

Par Damien Grosset

Selon le "Interbrand's Best Global Brands 2011 Report", Coca-Cola reste la marque ayant le plus de valeur. Reste que sept des marques du top 10 se concentrent dans [...]

29 millions de vidéonautes en France
Média

29 millions de vidéonautes en France

Par Damien Grosset

Pour la seconde fois, Médiamétrie dévoile les résultats d'audience de la vidéo en France. Au total, en octobre 2011, près de 29 millions d'internautes ont regardé [...]