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Vectaury boucle un tour de table de 20 millions d'euros

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Vectaury boucle un tour de table de 20 millions d'euros

Pour accompagner le retail dans sa transformation digitale, la start-up vient de lever 20 millions d'euros avec Jolt Capital, avec pour ambition de construire le leader mondial de la RetailTech.

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Fondée en 2014 par Matthieu Daguenet et Mokrane Mimouni, la start-up Vectaury, qui accompagne les retailers pour générer du trafic en point de vente, annonce ce mercredi 3 octobre une levée de 20 millions d'euros avec Jolt Capital, par l'intermédiaire de Chausson Finance. Vectaury permet aux commerçants physiques d'augmenter leur chiffre d'affaires, par le biais de sa solution basée sur l'IA " Retail Dedicated ".

La société permet en effet aux retailers de comprendre le comportement physique de leurs clients et prospects, d'optimiser la visibilité géographique de leur marque et d'avoir des indicateurs de performance en temps réel sur l'ensemble de leurs actions marketing on line et off line. Vectaury compte plus de 100 clients. "Notre ambition est de construire le leader mondial de la RetailTech pour servir les retailers et les marques partout dans le monde et leur offrir la solution la plus performante du marché. Cette levée de fonds, la plus importante de l'écosystème adtech, prouve la confiance du marché dans notre stratégie", souligne Matthieu Daguenet, CEO et cofondateur.

Ouverture à l'international

"Vectaury a toujours travaillé pour allier la performance publicitaire et la protection de la vie privée des mobinautes, explique la start-up dans son communiqué. C'est une nécessité éthique et une opportunité de se différencier dans un marché complexe, notamment avec la mise en place au niveau européen du Règlement général de la protection des données. Les équipes techniques représentent plus de la moitié d'effectifs. Ce recrutement nous a permis de sécuriser notre système d'information, de filtrer et de conserver uniquement les données utiles à la performance et de proposer des technologies dédiées au respect de la vie privée des utilisateurs à ses partenaires."

Vectaury affiche un chiffre d'affaires de 4 millions en 2017, un chiffre qui sera multiplié par trois cette année, indique Vectaury. La levée de fonds permettra notamment de renforcer son équipe pour passer de 70 à 150 personnes en France, de s'ouvrir à l'international et de continuer à investir en R & D pour améliorer ses produits. La start-up ouvrira des bureaux aux États-Unis, en Europe et en Asie dans les prochains mois et espère procéder à une ou deux acquisitions pour renforcer sa croissance interne par des opérations de croissance externe.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

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