Dalila Bouaziz
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Dalila Bouaziz
En octobre 2016, 47,3 millions d'individus se sont connectés au moins une fois sur Internet à partir d'un ordinateur. Parmi eux, 24,9 millions l'ont fait en [...]
Par Dalila Bouaziz
Avec une centaine de magasins déjà équipés d'écrans, Gifi, numéro 1 du discount digitalise ses magasins. Installés à des endroits stratégiques, les écrans [...]
Par Dalila Bouaziz
Les réseaux sociaux transforment les relations des consommateurs au shopping : ainsi près de 60% des Français déclarent posséder au moins un compte sur un réseau social.
Par Dalila Bouaziz
La Fnac et la structure d'accompagnement de start-up Hardware Club ont lancé, le 25 novembre, un concept store éphémère à la Fnac des Ternes (Paris) ouvert [...]
Par Dalila Bouaziz
De retour dans la capitale, le pop up store parisien de Kiabi vient d'ouvrir ce vendredi 25 novembre 2016. Objectif ? S'implanter de façon plus marquée dans les [...]
Par Dalila Bouaziz
Dans un espace de près de 300 m2, sur deux étages, la première boutique européenne de Jordan s'ouvre ce jeudi 24 novembre dans le quartier de Bastille à Paris. [...]
Par Dalila Bouaziz
Selon les estimations de la Fevad, les ventes de Noël -novembre et décembre- devraient représenter plus de 13,5 milliards d'euros, soit une hausse de 10% par [...]
Par Dalila Bouaziz
Auchan:Direct, filiale e-commerce d'Auchan France, et l'institut OpinionWay ont scruté et analysé l'évolution du mode de vie des urbains français durant la [...]
Par Dalila Bouaziz
Forte du succès de son pop-up parisien en 2015, la marque renouvelle l'expérience cet hiver à travers une nouvelle boutique éphémère dès le jeudi 24 novembre 2016.
Par Dalila Bouaziz
Accorhotels annonce ce vendredi 18 novembre 2016 le rachat de Concierge Holding Company Limited, holding du groupe John Paul.
Par Dalila Bouaziz
Les grandes enseignes sont jugées plus performantes dans le domaine du digital et des services liés aux smartphones, selon le dernier baromètre de l'institut BVA [...]
Par Dalila Bouaziz
L'enseigne de distribution britannique a annoncé la fermeture de 100 magasins dont sept en France.
Par Dalila Bouaziz
Pour remercier les clients de leur confiance, Amazon.fr offre une réduction de 10 euros dès 50 euros d'achat d'articles éligibles vendus et expédiés par Amazon [...]
Par Dalila Bouaziz
Avec un taux d'ouverture de quasi 100%, l'asile colis permet d'éviter tous les barrages et outils de blocage dont dispose aujourd'hui le consommateur. Voici sept [...]
Par Dalila Bouaziz
Réalisée pour la première fois en France par RichRelevance, acteur mondial de la personnalisation omnicanal, une étude annuelle révèle les attitudes des [...]
Par Dalila Bouaziz
Dédiée au maquillage, la première boutique L'Oréal Paris a ouvert en septembre 2016. Un point de vente digitalisé avec de la réalité augmentée qui veut aller à la [...]
Par Dalila Bouaziz
Boulanger poursuit sa percée dans la capitale avec l'ouverture en septembre de deux magasins dans la capitale, en mettant l'accent sur les services.
Par Dalila Bouaziz
Surfant sur la tendance actuelle du mono-produit et du mono-magasin, retour en images sur 4 visites de points de ventes disruptifs de la capitale, à l'occasion de [...]
Par Dalila Bouaziz
Présent cette année à la Paris Retail Week, la société technologique Oracle propose une offre dédiée aux distributeurs. Le point avec Franck Westrelin, directeur [...]
Par Dalila Bouaziz
Brandalley, pure player dans le secteur de la mode depuis 11 ans, annonce la signature d'un partenariat avec E.Leclerc dès octobre 2016. Ce partenariat permettra [...]
Par Dalila Bouaziz
Du 7 au 27 septembre 2016, la marque de vêtements Femme et Homme Burton propose à ses clients de découvrir sa nouvelle collection en réalité augmentée, grâce à la [...]
Par Dalila Bouaziz
Dans un marché du bio évolutif en accélération, Biocoop réussit à se faire entendre face aux géants de la grande distribution. Une santé rayonnante pour ses 30 ans [...]
Par Dalila Bouaziz
D'ici la fin de l'année, le réseau social aux 150 millions d'utilisateurs actifs se lancera dans les annonces ciblées. Un ciblage comportemental qui permettra aux [...]
Par Dalila Bouaziz
Acheter, à l'aide d'un smartphone, un article que l'on voit sur une affiche, dans un magazine, dans une vitrine... Le cross mobility shopping transforme en espaces [...]
Par Dalila Bouaziz
La deuxième édition de la Paris Retail Week revient du 12 au 14 septembre pour faire de Paris, la capitale européenne du retail expérientiel et connecté. [...]
Par Dalila Bouaziz
Après une bataille de plusieurs mois, la Fnac a été autorisée par l'Autorité de la concurrence à racheter Darty.
Par Dalila Bouaziz
Afin de répondre à la concurrence entre supermarchés de proximité premium, Carrefour décline son concept Market en centre-ville, avec une offre qui se veut plus [...]
Par Dalila Bouaziz
Après trois ans de réflexion, la société spécialisée dans l'équipement de la maison a ouvert le 1er juin sa 13e boutique avec son multistore à Nice, regroupant [...]
Par Dalila Bouaziz
Tracking des clients en magasin, push notifications géolocalisées... La rédaction de Marketing présente une sélection de start-up qui bousculent l'expérience [...]
Par Dalila Bouaziz
Situé dans le nouveau Forum des Halles, le premier point de vente physique de l'Exception de 360 m2, dédié à la création française, a ouvert en avril 2016 avec la [...]
Par Dalila Bouaziz
Organisé par Publicis et Les Échos, Viva Technology a été conçu pour permettre aux start-up d'accélérer leur croissance. Débats d'experts et keynotes mettront en [...]
Par Dalila Bouaziz
Le groupe américain Microsoft a annoncé ce lundi 13 juin 2016 dans un communiqué le rachat du réseau professionnel LinkedIn pour 26,2 milliards d'euros.