Recherche
Se connecter

[Retailoscope] L'Oréal Paris ouvre sa première boutique mondiale

Publié par Dalila Bouaziz le

Dédiée au maquillage, la première boutique L'Oréal Paris a ouvert en septembre 2016. Un point de vente digitalisé avec de la réalité augmentée qui veut aller à la rencontre des Millenials et inspirer les tendances de demain. En images.

Je m'abonne
  • Imprimer
Première boutique en France

Le 29 septembre 2016, L'Oréal Paris ouvre sa première boutique, en marge de la Fashion Week de Paris, entièrement dédiée à l'univers du maquillage. Située au 62 rue de Caumartin, dans le 9e arrondissement parisien, à quelques mètres du boulevard Haussmann et des Grands Magasins, la boutique, ouverte du lundi au samedi de 10h à 20h, se veut un backstage parisien avec un faux plafond en trompe l'oeil de la Tour Eiffel.

Quatre vendeuses, des maquilleuses professionnelles, accompagnent et orientent les clientes dans cette expérience qui se veut immersive.

"L'Oréal Paris est une marque très accessible, aussi nous avons voulu un lieu au coeur de la capitale dans un quartier melting pot. Cette boutique se veut un laboratoire où nous testerons de nouveaux produits ou teintes de maquillage avec des exclusivités mondiales", souligne Emmanuelle Remmeau, directrice du développement retail de L'Oréal Paris France. Contrairement au magasin Sephora en face de la boutique qui "référence peu de produits de la marque", indique-t-elle.

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet