Recherche
Se connecter

Linkfluence, Heuritech : la reconnaissance d'image scrutée au salon VivaTech

Publié par Clément Fages le - mis à jour à
Linkfluence, Heuritech : la reconnaissance d'image scrutée au salon VivaTech

Quand les startups françaises viennent concurrencer les géants du web sur les solutions de reconnaissance d'images.

Je m'abonne
  • Imprimer

Linkfluence, spécialisé dans l'intelligence social media et la eréputation, dévoile cette semaine à l'occasion du salon Viva Technology sa solution de reconnaissance d'images. Après une première initiative l'an passé, l'ambition de cette nouvelle solution est d'aider les marques à identifier les visuels les évoquant ou mettant en scène leurs produits, dans une logique d'e-réputation, de valorisation des contenus utilisateurs ou encore de lutte envers la contrefaçon. Intégrée à la plateforme de social listening de l'entreprise, cette solution analyse près de 100 000 contenus par minute selon Linkfluence, qui se positionne ainsi avec entre autres Google, IBM ou encore Pinterest, sur un marché évalué à plusieurs dizaines de milliards de dollars.

Toujours sur le salon, la start-up Heuritech dévoile elle-aussi sa solution de reconnaissance d'image par intelligence artificielle, mais dans les domaines de la mode et du luxe cette fois. Développée en partenariat de marques comme Louis Vuitton, elle permet aux e-commerçant de référencer plus facilement leurs produits, et aux internautes d'effectuer des recherches plus précises.

Pour aller plus loin :

Réseaux sociaux: Linkfluence analyse aussi les images

Social listening :10 solutions pour mettre ses clients sur écoute

Pinterest lance un Shazam food et la pub vidéo en autoplay


Je m'abonne

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet