E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

MédiaCabSat devient Médiamat'Thématik

Publié par Catherine Heurtebise le

La publication des résultats de la version enrichie de MédiaCabSat interviendra le 13 juillet prochain.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le 13 juillet prochain, Médiamétrie publiera les résultats de Médiamat’Thématik, l’étude d’audience de l’univers de réception de la télévision par le câble, le satellite et l’ADSL. Version enrichie de MédiaCabSat, Médiamat’Thématik présente l’audience d’un plus grand nombre de chaînes de télévision sur une plus grande diversité des modes de réception.
Médiamat’Thématik porte sur un bassin de population de plus de 30 millions de personnes âgées de 4 ans et plus (soit deux fois plus que MédiaCabSat). L’univers étudié couvre en effet toute la réception par câble numérique ou analogique, toute la réception par satellite et toute la réception de la télévision par ADSL, avec ou sans souscription à une offre payante.
Grâce à cette nouvelle version, toutes les chaînes souscrivant à la mesure d’audience de la télévision (services Médiamat) figurent désormais dans l’étude, ce qui permet d’avoir le panorama complet du paysage audiovisuel sur le câble, le satellite et la TV par ADSL.
Enfin, la performance des chaînes apparaît désormais selon trois indicateurs de mesure : en nombre de téléspectateurs sur quatre semaines (couverture), en part d’audience sur l’ensemble de l’univers étudié (concurrence étendue) et en part d’audience auprès des abonnés à une offre payante (abonnés câble ou Canalsat).

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande