E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

Les Français adeptes des comparateurs de prix
Média

Les Français adeptes des comparateurs de prix

Par Catherine Heurtebise

Résultats d'une enquête de l'Atelier BNP Paribas/Ifop : 92 % des Français utilisent au moins un comparateur de prix sur internet et 76 % en ont une bonne image.

Un partenaire autrichien pour BVA
Marques

Un partenaire autrichien pour BVA

Par Catherine Heurtebise

In Vivo BVA Allemagne formalise un partenariat avec l'institut indépendant Sensors Market Research.

Jardiland fait peau neuve avec ID&CO
Agences

Jardiland fait peau neuve avec ID&CO

Par Catherine Heurtebise

Après le design des points de vente, l'agence du groupe Nomen crée les packagings de la marque/enseigne.

CLM-BBDO en campagne pour FRANCE ADOT
Média

CLM-BBDO en campagne pour FRANCE ADOT

Par Catherine Heurtebise

"Merci" est le thème de la campagne de sensibilisation au don d'organes qui démarre en presse et affichage.

Le drive en renfort de la livraison à domicile
Retail

Le drive en renfort de la livraison à domicile

Par Catherine Heurtebise

Parmi les enseignements d'une analyse de Nielsen sur l'e-commerce alimentaire : le drive a les clés en main pour relancer le système.

Boursin Apéritif élargit sa gamme
Marques

Boursin Apéritif élargit sa gamme

Par Catherine Heurtebise

Boursin lance une nouvelle gamme pour l'apéritif qui propose une alternative aux apéritifs classiques et se rapproche des produits "faits maison".

Panel On The Web se réorganise
Marques

Panel On The Web se réorganise

Par Catherine Heurtebise

L'institut, qui regroupe ses activités autour de la marque Promise, accueille Christophe Laugier et Florence Grenaudier.

Eram met en scène ses fashionfans
Retail

Eram met en scène ses fashionfans

Par Catherine Heurtebise

La nouvelle campagne des ateliers devarrieux veut prouver une nouvelle fois qu'il faudrait être fou pour dépenser plus…

Le Parfait fête la Saint Parfait
Agences

Le Parfait fête la Saint Parfait

Par Catherine Heurtebise

Le 18 avril, pour la Saint Parfait, la célèbre marque de conserve lance, avec l'agence Eccla, une campagne autour de son nouveau site.

SFR Régie élargit son portefeuille
Marques

SFR Régie élargit son portefeuille

Par Catherine Heurtebise

Avec Allo Ciné, Prisma, L'Express, L'Expansion, La Tribune et NetCosport, la régie affine et renforce son offre.

Création de SyBoconcept
Talents

Création de SyBoconcept

Par Catherine Heurtebise

Ce "atelier de communication sur-mesure" est créé par Sylvie Borin, spécialiste dans l'univers de la beauté.

Publication de la Charte du collectif Recréation
Marques

Publication de la Charte du collectif Recréation

Par Catherine Heurtebise

Le collectif Recréation, créé en novembre dernier, publie sa Charte relative à l'organisation d'un futur événement professionnel consacré au secteur des études.

Les Français encore plus défaitistes
Média

Les Français encore plus défaitistes

Par Catherine Heurtebise

Résultats du second baromètre W&Cie/Vivavoice sur la marque France : radioscopie du complexe français.

CSA rachète Directpanel
Marques

CSA rachète Directpanel

Par Catherine Heurtebise

L'institut renforce sa position en reprenant Directpanel, une des sociétés pionnières dans les études et panels sur Internet.

Le relief, avenir de la télévision ?
Média

Le relief, avenir de la télévision ?

Par Catherine Heurtebise

Selon le baromètre cinéma 3D de KR Media, les Français ont expérimenté la technique au cinéma et y croient pour la TV.

L'application mobile, premier canal de vente sur iPhone
Marques

L'application mobile, premier canal de vente sur iPhone

Par Catherine Heurtebise

D'après une étude Valtech/OpinionWay, plus de la moitié des acheteurs sur iPhone sont passés par une application mobile pour faire leurs achats.

Volvic décomplexe le vert
Agences

Volvic décomplexe le vert

Par Catherine Heurtebise

La nouvelle campagne TV et affichage de Y&R veut faire adhérer les consommateurs à l'engagement de la marque en communication responsable.

Dillon se modernise avec Extrême Paris
Agences

Dillon se modernise avec Extrême Paris

Par Catherine Heurtebise

La marque bicentenaire du groupe Bardinet a fait appel à l'agence de design packaging Extrême pour relooker ses packs de 70 cl et 1 l.

Pelforth Grand Prix impact 66
Agences

Pelforth Grand Prix impact 66

Par Catherine Heurtebise

La campagne, orchestrée par O'Connection et réalisée par Publicis Conseil, a étrenné l'offre Access Panoramique de PQR 86.

OpinionWay renforce son management
Marques

OpinionWay renforce son management

Par Catherine Heurtebise

Luc Balleroy et Nicolas Jariès rejoignent l'institut, respectivement en qualité de directeur général et de directeur des études qualitatives.

TNS Sofres lance Engagement PQR
Média

TNS Sofres lance Engagement PQR

Par Catherine Heurtebise

Cet outil vise à définir une relation entre la marque de PQR et son public.

Pure Via lance le sucre en morceaux
Agences

Pure Via lance le sucre en morceaux

Par Catherine Heurtebise

Après les sticks de sucre en 2010, la marque Pure Via, élaborée à base de Stévia, lance aujourd'hui le sucre en morceaux, via une campagne TV, Web et print.

Ipsos se renforce en Amérique centrale
Marques

Ipsos se renforce en Amérique centrale

Par Catherine Heurtebise

Le groupe acquiert la branche Études de TMG et devient la première société d'études de la région Amérique centrale et Caraïbes.