
L'association, qui a publié en 2007 une charte sur le sujet, continue d'œuvrer avec l'Ademe et Ethicity pour faire entrer les pratiques au sein des entreprises.
Par Catherine Heurtebise
L'association, qui a publié en 2007 une charte sur le sujet, continue d'œuvrer avec l'Ademe et Ethicity pour faire entrer les pratiques au sein des entreprises.
Par Catherine Heurtebise
Résultats d'une enquête Ifop/Wincor Nixdorf: les Français "aiment bien" faire leurs courses alimentaires, mais [...]
Par Catherine Heurtebise
1 min.Nouveau logo, nouveau site avec application mobile, nouvelle communication internet... les vins de Corbières [...]
Par Catherine Heurtebise
La nouvelle campagne globale de l'entreprise, signée Extrême, veut fidéliser les publics autour d'un concept très [...]
Par Catherine Heurtebise
Les indicateurs Kantar Media confirment le dynamisme du marché publicitaire, avec la plus forte progression pour [...]
Par Catherine Heurtebise
Les Hôtels Best Western ont fait appel à l'agence de marketing opérationnel.
Par Catherine Heurtebise
Etat des lieux du marché des fournitures scolaires sur les premières semaines d'achat : les marques semblent [...]
Par Catherine Heurtebise
Une étude Gfk Retail and Technology confirme la bonne croissance du marché français des appareils photo [...]
Par Catherine Heurtebise
Avec des bénévoles portés par la personnalité préférée des Français, la campagne de l'Unicef entend frapper un [...]
Par Catherine Heurtebise
Éric Trousset rejoint Mediapost Publicité comme directeur général adjoint, en charge du marketing et des études.
Par Catherine Heurtebise
L'institut s'est vu confier par Google la réalisation d'un baromètre international, fondé sur Ipsos Engagement Score.
Par Catherine Heurtebise
L'institut lance une application d'enquête sur l'iPhone et offre par ailleurs 4 études à des entreprises sociales.
Par Catherine Heurtebise
In & Out, le nouveau carnet de tendances mensuel des 15-24 ans, se positionne comme un outil stratégique sur la [...]
Par Catherine Heurtebise
L'institut Ipsos annonce un chiffre d'affaires de 528,8 millions d'euros au premier semestre, soit une croissance [...]
Par Catherine Heurtebise
Pour la première fois depuis 13 ans, le marché français des études dans le rouge. Avec -3,4%, le secteur parvient [...]
Par Catherine Heurtebise
Facebook devient incontournable pour les marques. Looneo et AntVoice s'associent pour aider ces dernières à [...]
Par Catherine Heurtebise
Comment l'émergence de la génération numérique va bouleverser le secteur du tourisme: une étude Peclers Paris/Amadeus.
Par Catherine Heurtebise
L'Association nationale du marketing relooke son identité visuelle avec un nouveau logo créé par l'agence A&co.
Par Catherine Heurtebise
GroupM Interaction et Iligo lancent la mesure de la trace digitale. Premiers résultats sur le secteur de la [...]
Par Catherine Heurtebise
L'institut ouvre une cellule d'accompagnement au marketing stratégique ainsi qu'un nouveau département dédié à la [...]
Par Catherine Heurtebise
Le lancement de la nouvelle gamme de biscuits d'apéritif de la marque est appuyé par une campagne d'affichage [...]
Par Catherine Heurtebise
Comment les écrans ont changé nos vies ? Réponses dans l'étude Screen360 Médiamétrie/WSA.
Par Catherine Heurtebise
Résultats d'étude sur "Les foyers français et les médias sociaux": sur 16 millions d'internautes inscrits à un [...]
Par Catherine Heurtebise
D'après Junior City, les élèves du primaire ont des passions multiples et variées mais ils aiment par-dessus tout [...]
Par Catherine Heurtebise
Résultats de l'enquête exclusive sur le design packaging, réalisée pour Emballage 2010.
Par Catherine Heurtebise
Mesurer la valeur de l'animation commerciale, tel est le but du service unique mis en place, fruit de la [...]
Par Catherine Heurtebise
La profession des études a rendez-vous les 3 et 4 novembre au Palais des Congrès de Paris. Au centre des [...]
Par Catherine Heurtebise
Mauvaise passe pour le marché de la lingerie et des sous-vêtements homme et femme en 2010 et 2011, d'après Xerfi [...]
Par Catherine Heurtebise
La profession du marketing s'est réunie le Ier juillet à Paris pour la Nuit du Marketing, organisée par l'ADETEM, [...]
Par Catherine Heurtebise
Développée par MyStudioFactory, l'application iPad Lancôme Make Up Virtual Palette permet de simuler le rendu [...]
Par Catherine Heurtebise
Gfk confirme le boom du marché français des mobiles depuis le début 2010, directement lié au succès des smartphones.
Par Catherine Heurtebise
Avec quatre Français sur cinq qui déclarent jouer aux jeux vidéo, d'après Gfk, le marché des loisirs interactifs [...]
Par Catherine Heurtebise
Les stéréotypes ont la vie dure, selon les résultats d'une étude de l'ORSE et de l'agence BETC-EuroRSCG sur la [...]
Par Catherine Heurtebise
Résultats de la dernière étude internationale d'Initiative: le mobile est en passe de devenir l'outil le plus [...]
Par Catherine Heurtebise