E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

Agroalimentaire: quelles stratégies gagnantes pour 2015 ?
Marques

Agroalimentaire: quelles stratégies gagnantes pour 2015 ?

Par Catherine Heurtebise

À l'occasion du Sial, l'Ania s'est associée au cabinet de conseil en stratégie Oliver Wyman pour identifier les défis à relever. Parmi eux: la reconquête du consommateur.

Comment redonner le goût de la publicité ?
Média

Comment redonner le goût de la publicité ?

Par Catherine Heurtebise

Le désamour des Français envers la publicité se poursuit, mais les publiphiles, peu nombreux, sont des consommateurs optimistes. L'étude Australie/TNS Sofres donne [...]

Du smartphone au smartphoner
Marques

Du smartphone au smartphoner

Par Catherine Heurtebise

La version 2010 de l'Observatoire sociétal du téléphone mobile AFOM/TNS Sofres confirme l'explosion du smartphone qui a révolutionné la vie des Français.

Kantar Media réorganise son pôle publicité
Talents

Kantar Media réorganise son pôle publicité

Par Catherine Heurtebise

Le nouvel ensemble, qui réunit la veille et l'analyse des investissements publicitaires, les créations et le planning stratégique, est dirigé par Denis Gaucher.

Sodexo s'organise en motivation
Retail

Sodexo s'organise en motivation

Par Catherine Heurtebise

Tir Groupé by Sodexo, c'est désormais trois offres de chèques-cadeaux proposés sous la plateforme on line Stim'évolution.

Les locaux moteurs, un relais unique en région
Média

Les locaux moteurs, un relais unique en région

Par Catherine Heurtebise

Résultats d'une étude Ipsos Media CT auprès de 300 personnalités influentes en région. Une cible inédite et rare à choyer...

Everest Marketing Group lance une campagne pour Best
Talents

Everest Marketing Group lance une campagne pour Best

Par Catherine Heurtebise

Le spécialiste des chèques-cadeaux multienseignes accélère son développement auprès de la cible TPE-PME et lance de nouveaux produits dont le Pass Best Cadeaux.

Toluna, 10 ans de croissance web
Marques

Toluna, 10 ans de croissance web

Par Catherine Heurtebise

Le spécialiste des études on line, qui fête ses dix ans, annonce un CA de presque 45 millions d'euros pour le premier semestre 2010.

Gourmet et gourmandise : la “french touch”
Média

Gourmet et gourmandise : la “french touch”

Par Catherine Heurtebise

Résultats d'un focus à partir de l'étude cross media SIMM-TGI de Kantar Media sur quatre pays européens: la cuisine reste ce qui s'internationalise le moins !

H2C Design rachète Galaxie Events
Retail

H2C Design rachète Galaxie Events

Par Catherine Heurtebise

Regroupement dans l'univers du design: l'agence de Cédric Verkindère se renforce dans le stand.

Fantasia pour le plaisir
Agences

Fantasia pour le plaisir

Par Catherine Heurtebise

Pour le lancement des nouveaux desserts de Danone, Y&R Paris orchestre une campagne TV autour de la fantaisie.

Nouvelle saynète pour Bonduelle
Agences

Nouvelle saynète pour Bonduelle

Par Catherine Heurtebise

La saga Bonduelle s'enrichit d'un nouvel épisode, signé Australie, pour des mélanges de mâche.

Comment vivent les internautes
Marques

Comment vivent les internautes

Par Catherine Heurtebise

Elle se présente comme la plus large et plus exhaustive étude jamais réalisée au monde sur l'internaute consommateur: Digital Life de TNS Sofres concerne près de [...]

Smart Store, l'échantillonnage tendance
Retail

Smart Store, l'échantillonnage tendance

Par Catherine Heurtebise

Inspiré du "sample lab" nippon, le concept vient d'ouvrir son premier point de vente à Paris. Laboratoire de tendance, nouvelle technique de vente ou simple buzz ?

Le Trèfle se prend pour un cosmétique
Média

Le Trèfle se prend pour un cosmétique

Par Catherine Heurtebise

Pour le retour de la marque à la TV, l'agence Révolutions détourne les codes de la cosmétique.

Loïc Armand, réélu président de l'UDA
Talents

Loïc Armand, réélu président de l'UDA

Par Catherine Heurtebise

L'association, qui a accueilli trois nouveaux membres, a procédé à l'élection du président et du comité de direction.

Lancement de Superdesign 2010
Agences

Lancement de Superdesign 2010

Par Catherine Heurtebise

L'Association Design Conseil (ADC), l'Union des annonceurs (UDA) et Les Echos lancent le prix Superdesign qui récompensera les créations de l'année les plus innovantes.

Banques : du mass market aux marchés de niche
Marques

Banques : du mass market aux marchés de niche

Par Catherine Heurtebise

Face au ralentissement de leur marché prioritaire, les banques se diversifient. Une étude Xerfi fait le point sur ces relais de croissance.

Promotions : les enfants préfèrent les places de cinéma
Média

Promotions : les enfants préfèrent les places de cinéma

Par Catherine Heurtebise

D'après Junior City, les 7-14 ans apprécient les places de cinéma, les figurines et les séjours promotionnels alors que leurs mamans préfèrent les réductions de prix !

La dynamique de reliance
Marques

La dynamique de reliance

Par Catherine Heurtebise

Le Baromètre des valeurs des Français de TNS Sofres, édition 2010 ou comment les Français mettent "des mots sur leurs maux. S'ils restent prudents, ils sont à la [...]

Zéro prospectus: vrai ou faux combat ?
Média

Zéro prospectus: vrai ou faux combat ?

Par Catherine Heurtebise

Leclerc s'engage avec son agence Australie dans un nouveau défi: la suppression des prospectus dans la distribution. Illusoire?

Aviva de retour en publicité
Média

Aviva de retour en publicité

Par Catherine Heurtebise

CLM BBDO signe la nouvelle campagne du sixième assureur mondial sur le thème "L'assurance à votre image".

Le convenience food en ébullition
Média

Le convenience food en ébullition

Par Catherine Heurtebise

Le rayon traiteur sauvé par les pasta box ? Les offensives sur le marché se multiplient et les prévisions de Xerfi en sandwiches, salades traiteur et boxes sont [...]

La Chine, championne du m-commerce
Marques

La Chine, championne du m-commerce

Par Catherine Heurtebise

D'après l'étude Consumers & Convergence de KPMG, les achats via la téléphonie mobile sont en très forte croissance, surtout dans les pays asiatiques.

L'identité, un sujet sensible sur Internet
Data

L'identité, un sujet sensible sur Internet

Par Catherine Heurtebise

Les résultats d'une étude GroupM Interaction & EPMA sur les internautes face au respect de la vie privée sur Internet.