E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Digiposte, un nouveau service signé La Poste et Curius

Publié par Catherine Heurtebise le
Digiposte, un nouveau service signé La Poste et Curius

L'agence Curius a créé l'identité visuelle de cette nouvelle activité courrier.

Je m'abonne
  • Imprimer

Nouveau service de la Poste, Digiposte donne aux particuliers et aux entreprises le choix de recevoir, archiver et partager des documents numériques en temps réel (bulletins de paye, documents administratifs ou personnels, factures...) dans un seul et même espace sécurisé accessible depuis un ordinateur.
L'agence Curius a créé l'identité visuelle de ce nouveau service en ajoutant aux valeurs de confiance et de sécurité véhiculées par La Poste celles de simplicité d’utilisation, de facilité et de modernité du service Digiposte.

Curius a créé le symbole du “trombone maison” pour faire le lien entre les valeurs du service et celles de La Poste, mais aussi pour placer
la solution dans une logique de simplification de la vie quotidienne. Plus précisément, ce symbole exprime la sécurité de ces échanges
et la simplicité du classement
. Le logo porte les couleurs identitaires qui soulignent la filiation à La Poste: bleu et jaune. Une typographique ronde et bas de casse exprime la posture de service et la facilité d’utilisation. À noter: une flexibilité des jeux de couleurs selon que le logo se trouve sur fond clair (jaune et bleu), ou sur fond sombre (blanc et jaune) et une identité visuelle qui incarne une nouvelle relation avec les internautes et une autre dimension de l’activité Courrier.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande