E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

A chacun son pot de Nutella
Marques

A chacun son pot de Nutella

Par Catherine Heurtebise

Après Coca-Cola, c'est au tour de Nutella de personnaliser ses pots. Mais cette fois, c'est sur Facebook que cela se passe : les fans de Nutella peuvent créer leur [...]

Lipton Ice Tea lance les Summer Days
Marques

Lipton Ice Tea lance les Summer Days

Par Catherine Heurtebise

Le leader des thés glacés, devenu N°3 des soft drinks, lance une stratégie estivale : opérations on pack, jeu concours digital, distribution d'échantillons dans [...]

MarketingScan et Consumer Zoom lancent InnoScan²
Média

MarketingScan et Consumer Zoom lancent InnoScan²

Par Catherine Heurtebise

InnoScan² réunit deux démarches complémentaires pour dresser un bilan consommateur rapide et complet après un lancement : comprendre le comportement d'achat face à [...]

Sopexa, "la french touch"
Talents

Sopexa, "la french touch"

Par Catherine Heurtebise

Forte de ses 50 ans de passion à l'export, la Sopexa veut représenter la french touch, comme facteur de réussite à l'international. L'entreprise fête les dix ans [...]

Findus crée le segment des soupes surgelées en GMS
Média

Findus crée le segment des soupes surgelées en GMS

Par Catherine Heurtebise

Le leader des surgelés salés en GMS a tourné la page du "horsegate". Il se diversifie en créant le segment des soupes surgelées en hyper/super. Findus revisite [...]

Vincent Leclabart, élu président de l'AACC
Agences

Vincent Leclabart, élu président de l'AACC

Par Catherine Heurtebise

Vincent Leclabart, président de l'agence Australie, prend la succession de Frédéric Winckler. Les membres de l'AACC ont procédé au renouvellement partiel du [...]

Investissements pub : le marché fleurit en mai
Média

Investissements pub : le marché fleurit en mai

Par Catherine Heurtebise

D'après Kantar Media, le mois de mai enregistre une hausse des recettes brutes pour quasiment l'ensemble des médias. En radio, notamment, l'activité se poursuit [...]

Esomar fait le point sur le marché mondial des études
Marques

Esomar fait le point sur le marché mondial des études

Par Catherine Heurtebise

Lors de son Summer Event, Esomar a présenté l'actualité de l'association, en attendant le Congrès Annuel de septembre. Son directeur général Finn Raben a annoncé [...]

Neopositive Research milite pour un marketing positif
Marques

Neopositive Research milite pour un marketing positif

Par Catherine Heurtebise

Avec Neopositive Research, Nicolas Jaries veut incarner une nouvelle façon de concevoir le marketing et les études mixant quali, démarches créatives, coaching, hypnose...

Des échantillons chez les marchands de journaux
Média

Des échantillons chez les marchands de journaux

Par Catherine Heurtebise

Presstalis profite de la puissance du réseau presse pour proposer des campagnes d'échantillonnage ciblées. Explications de Patrick Groff, directeur marketing & [...]

Eden Insight, institut 100% dédié aux communautés on line
Marques

Eden Insight, institut 100% dédié aux communautés on line

Par Catherine Heurtebise

Enov Research et EDinstitut s'associent pour créer Eden Insight, structure dédiée aux communautés d'études/d'insight on line, qui édite un livre blanc "Réussir sa [...]

Création d'un Do Tank de Marketing Durable
Talents

Création d'un Do Tank de Marketing Durable

Par Catherine Heurtebise

Elizabeth Pastore-Reiss (Ethicity) et David Garbous (Fleury Michon) lancent, avec le soutien de l'Ademe, en partenariat avec l'UDA, Prodimarques et l'Adetem, une [...]

In-Store Media s'implante en France
Média

In-Store Media s'implante en France

Par Catherine Heurtebise

La société espagnole spécialisée en communication sur le point de vente ouvre une filiale en France avec la gestion de 450 Live Malls dans 120 centres commerciaux.

L'impact des grands événements sportifs sur les enfants
Média

L'impact des grands événements sportifs sur les enfants

Par Catherine Heurtebise

D'après le baromètre Kids&Teens'Mirror de Junior City, le sport est au centre de la vie des 7-14 ans : ils suivent l'actualité sportive, sont fans de foot et de [...]

Les études shoppers nouvelle génération
Marques

Les études shoppers nouvelle génération

Par Catherine Heurtebise

Apport de l'économie comportementale dans les processus de décision, nouvelles technologies utilisées dans la compréhension du shopper (caméras" espion", [...]

Une hausse à deux chiffres pour la publicité on line
Média

Une hausse à deux chiffres pour la publicité on line

Par Catherine Heurtebise

Selon le rapport 2012 de l'Interactive Advertising Bureau, les investissements publicitaires on line ont progressé de 11,5% en Europe. La France est le troisième [...]

Nouveau design pour G.H. Mumm
Média

Nouveau design pour G.H. Mumm

Par Catherine Heurtebise

Brandimage accompagne G.H.Mumm dans le repositionnement de sa gamme classique et lance une nouvelle image de marque.

Le Beaujolais nouveau lance un casting
Agences

Le Beaujolais nouveau lance un casting

Par Catherine Heurtebise

Havas 360 lance un casting participatif, "Mademoiselle Beaujolais nouveau", pour Inter Beaujolais. Objectif : poursuivre la campagne 2012 axée sur la mode et faire [...]

Saint Maclou veut personnaliser la déco
Retail

Saint Maclou veut personnaliser la déco

Par Catherine Heurtebise

"Vendeur de solutions personnalisées en décoration sols, murs et fenêtres" : le nouveau positionnement de Saint Maclou est lancé avec un nouveau modèle de magasin [...]

Les jeunes aiment le shopping en magasins et on line
Média

Les jeunes aiment le shopping en magasins et on line

Par Catherine Heurtebise

Focus sur la dernière édition de l'étude Junior Connect' d'Ipsos : les moins de 20 ans sont des shoppers on et off line. Ils apprécient surtout les magasins de [...]

Les statistiques à l'honneur
Talents

Les statistiques à l'honneur

Par Catherine Heurtebise

2013, année internationale des statistiques. L'occasion pour près de 2 000 organisations au niveau mondial de lancer une campagne de sensibilisation,, ain de [...]

MarketingScan lance Full Access Platform en grande consommation
Média

MarketingScan lance Full Access Platform en grande consommation

Par Catherine Heurtebise

Dans le cadre du lancement des MarketingScan Media Solutions, l'institut propose une nouvelle solution, Full Access Platform, qui permet aux annonceurs ou agences [...]