E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Atlantic milite contre les préjugés sur le chauffage électrique

Publié par Catherine Heurtebise le
Atlantic milite contre les préjugés sur le chauffage électrique

Le leader français du confort thermique lance une campagne presse, signée Talents (Only), à l'occasion du lancement du label Total Confort

Je m'abonne
  • Imprimer

La  marque Atlantic est la marque “fer de lance” du Groupe Atlantic, leader français du confort thermique. Elle est multi-énergies et mult-technologies (électricité, solaire, pompes à chaleur, chaudières fioul …). La marque Atlantic, qui communique essentiellement en radio (campagne avec Charlotte de Turckheim), prend la parole en presse pour une campagne dont l’objectif spécifique est de lever des freins d’image attachés au chauffage électrique. Cette campagne est diffusée à l’occasion du lancement du label d’excellence, Total Confort.

Le confort est l’attente numéro un du consommateur en matière de chauffage et, selon les études menées par Atlantic, la notion de confort recouvre cinq dimensions principales: une chaleur douce, un air sain, une chaleur qui dure, une chaleur homogène et une chaleur qui monte vite en température. La marque a donc décidé de tester et d’étalonner l’ensemble de son offre “chauffage électrique” sur ces cinq critères et a attribué aux produits performants le label Total Confort.
Pour Atlantic, il s'agit de lutter contre les préjugés qui collent à la peau du chauffage électrique. Pour beaucoup, ce type de chauffage pâtit encore d’une image plutôt négative en matière de confort. Une vision liée au fait que les consommateurs associent encore trop souvent les appareils de chauffage électrique aux vieux convecteurs typiques des années soixante-dix (ceux que l’on qualifie parfois de “grille-pain”…). Or aujourd’hui, non seulement les convecteurs ont fait des progrès mais de nouvelles technologies ont vu le jour: panneaux rayonnants et radiateurs électriques. Ce sont d’ailleurs essentiellement ces nouveaux produits qui ont reçu
le label Total Confort.
Le parti pris de l’agence Talents (Only), responsable du budget, a été d’attaquer en frontal ces a apriori avec une campagne qui positionne les appareils labellisés Total Confort comme offrant un niveau de confort qui va balayer tous les vieux préjugés négatifs sur le chauffage électrique.
L’annonce utilise donc un registre “avant/après” traité avec humour et où l’accroche est “Pour votre confort, il n’y a plus aucune raison d’être contre le chauffage électrique”. L’annonce met en scène un personnage dans le confort très relatif procuré par le chauffage électrique version années soixante-dix, et une situation similaire 40 ans après où le personnage jouit du confort et du bien-être du chauffage électrique “nouvelle génération” signé Atlantic. Les photos ont été réalisées par le photographe Didier Robcis.
L’annonce mentionne également une promotion sur le radiateur Alipsis qui constitue le haut de gamme de l’offre Atlantic en matière de radiateurs électriques (et qui est mis en scène dans l’annonce).
La campagne démarrera le 25 novembre dans la presse déco et news: Elle Déco, Mon Jardin Ma Maison, Maisons Côté Ouest, Maisons Côté Sud, Maisons Côté Est, L’Express, Courrier International, Télérama, Le Point, Le Nouvel Observateur, Marianne et Le Monde Magazine.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande