E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Béatrice HERAUD

Ses publications :

 

Le Celsa intègre la CGE
Talents

Le Celsa intègre la CGE

Par Béatrice HERAUD

Alors que l'école des hautes études en sciences de l'information et de la communication s'apprête à fêter ses 50 ans, elle intègre la Conférence des Grandes Écoles.

L'Essec change de signature
Média

L'Essec change de signature

Par Béatrice HERAUD

L'école de commerce lance une nouvelle campagne de publicité dans la presse française en remplacement de la campagne “My Business Attitude”.

Havas Média France crée Havas Digital Media
Média

Havas Média France crée Havas Digital Media

Par Béatrice HERAUD

La branche médias du groupe de communication Havas annonce la création d'une nouvelle entité de 200 personnes qui regroupe l'ensemble des métiers et des expertises [...]

20 Minutes se transforme en canard fabuliste
Média

20 Minutes se transforme en canard fabuliste

Par Béatrice HERAUD

Pour la nouvelle campagne de pub du quotidien gratuit, La Chose fait appel à l'univers des fables de La Fontaine.

Mexx fait un retour au source
Média

Mexx fait un retour au source

Par Béatrice HERAUD

Pour sa nouvelle campagne de pub, la marque a encore une fois fait appel au photographe de mode Bensimon qui signe un visuel ultra glamour en noir et blanc.

Powéo retire sa pub avec Chabal
Média

Powéo retire sa pub avec Chabal

Par Béatrice HERAUD

L'opérateur d'électricité qui mettait en scène la nouvelle vedette du XV de France dans un film en 2D vient de retirer sa publicité.

Philips va au contact du client
Média

Philips va au contact du client

Par Béatrice HERAUD

Après "les brigades du style" et la table de nuit géante à La Défense, Philips revient sur le terrain avec le train "Innovation tour".

Un nouvel outil de mesure pour le sponsoring sportif en TV
Média

Un nouvel outil de mesure pour le sponsoring sportif en TV

Par Béatrice HERAUD

Havas Sports et Havas Media Innovation (Groupe Havas Media) ont mis au point Sport Eye Tracking, une nouvelle méthode de mesure de l'efficacité du sponsoring [...]

Le BVP pour une publicité responsable
Média

Le BVP pour une publicité responsable

Par Béatrice HERAUD

Avant même les conclusions du “Grenelle” de l'environnement, le BVP a d'ores et déjà annoncé que des grandes marques ont changé leurs campagnes de publicité pour [...]

B3G veut libérer la téléphonie
Talents

B3G veut libérer la téléphonie

Par Béatrice HERAUD

L'entreprise de téléphonie, IP d'entreprise, fait appel à de grandes figures de l'Histoire pour sa première campagne de communication.

Sony crée une division dédiée aux jeux vidéo
Média

Sony crée une division dédiée aux jeux vidéo

Par Béatrice HERAUD

Alors que le marché de la publicité dans les jeux vidéo commence à prendre de l'importance, la firme nippone vient d'ouvrir un département spécialement créé pour [...]

Total repense son organisation marketing
Talents

Total repense son organisation marketing

Par Béatrice HERAUD

La direction marketing France de Total a présenté au comité central d'entreprise un plan d'adaptation de son organisation qui prévoit 177 suppressions de postes. [...]

Rica Lewis lance les "Tag jeans"
Talents

Rica Lewis lance les "Tag jeans"

Par Béatrice HERAUD

Après Denim code, c'est au tour de Rica Lewis d'utiliser la technologie RFID pour ses jeans, en partenariat avec les Galeries Lafayette.

L'armée de terre recrute
Média

L'armée de terre recrute

Par Béatrice HERAUD

La campagne qui débute le 15 octobre 2007 a pour objectif de recruter 130 000 personnes dans toute la France. Avec pour slogan : "Lorsque vous vous engagez, nous [...]

Première campagne nationale contre la dépression
Média

Première campagne nationale contre la dépression

Par Béatrice HERAUD

Le ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, associé à l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes), lance, avec CLM BBDO, la [...]

Une campagne multimédia pour Monoprix
Média

Une campagne multimédia pour Monoprix

Par Béatrice HERAUD

Pour accompagner l'opération promotionnelle "Les 9 jours qu'on M" de Monoprix, l'enseigne lance avec DraftFCB une nouvelle campagne "transversale", avec une [...]

Monceau Fleurs revient en TV
Média

Monceau Fleurs revient en TV

Par Béatrice HERAUD

Le réseau de fleuristes revient sur les écrans avec une troisième vague de spots publicitaires diffusés du 4 au 14 octobre.

Russian Standard arrive en France
Média

Russian Standard arrive en France

Par Béatrice HERAUD

La marque, déjà présente en Allemagne et en Angleterre, lance une gamme de trois vodka. Campagne à l'appui.

Danone se lance dans le textile
Média

Danone se lance dans le textile

Par Béatrice HERAUD

La firme Danone annonce la création d'une ligne de vêtements siglée Les deux vaches, sa marque de yaourts bio, pour l'été 2008.

Total revient en télévision avec ses carburants Excellium
Média

Total revient en télévision avec ses carburants Excellium

Par Béatrice HERAUD

Les carburants aussi se mettent au vert. Pour sa nouvelle campagne, Total met en avant sa gamme permettant de limiter les émission de CO2 et de moins consommer.

Métrobus passe à l'interactivité
Média

Métrobus passe à l'interactivité

Par Béatrice HERAUD

La régie publicitaire de la RATP va mettre en marche 120 emplacements équipés de technologie bluetooth.

1664 blanc fête la nuit
Média

1664 blanc fête la nuit

Par Béatrice HERAUD

Poursuivant son action artistique, la marque de bière s'associe avec le noctambule Emmanuel de Brantes et sort un coffret en édition limitée.

Les Bony boys, nouvelles mascottes des produits laitiers
Média

Les Bony boys, nouvelles mascottes des produits laitiers

Par Béatrice HERAUD

A partir du 7 octobre 2007, une grande campagne pour Les Produits Laitiers sera principalement déclinée en TV et sur Internet. Son ambition : réaffirmer que les [...]