E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Aurélie Charpentier

Ses publications :

 

Mode : 23 % des Français aficionados des marques
Média

Mode : 23 % des Français aficionados des marques

Par Aurélie Charpentier

Asterop présente une nouvelle typologie d'individus en matière de mode et d'habillement, fondée sur leur système de valeurs et leurs attitudes de consommation.

Les marques soutiennent le Téléthon
Média

Les marques soutiennent le Téléthon

Par Aurélie Charpentier

L'opération du Téléthon en hypermarché bénéficie du soutien d'un nouveau partenaire : les Laboratoires Vendôme.

Neutralité carbone pour la J3D
Talents

Neutralité carbone pour la J3D

Par Aurélie Charpentier

EcoAct compense les émissions carbone de la première édition de la J3D, la Journée du développement durable.

Parenthèse, une radio pour les parents
Média

Parenthèse, une radio pour les parents

Par Aurélie Charpentier

Deux mères de famille ont eu l'idée de créer une radio dédiée aux parents. Sur les ondes à partir du 1er octobre prochain.

Dammann Frères opte pour Hopscotch
Budgets

Dammann Frères opte pour Hopscotch

Par Aurélie Charpentier

L'agence a été choisie pour gérer les relations médias de ce spécialiste du thé en vrac haut de gamme.

La FFSA en campagne de prévention
Marques

La FFSA en campagne de prévention

Par Aurélie Charpentier

Les assureurs de la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA) lancent une nouvelle campagne de prévention à l'intention des parents d'adolescents en [...]

Le recyclé bénéficie d'une image positive
Marques

Le recyclé bénéficie d'une image positive

Par Aurélie Charpentier

Eco-Emballages a fait réaliser par TNS Sofres une étude sur l'image du recyclé dans l'esprit des Français. Les résultats sont très encourageants.

Sept nouveaux budgets pour Angie
Agences

Sept nouveaux budgets pour Angie

Par Aurélie Charpentier

L'agence remporte sept budgets dont la Fnac, PricewaterhouseCoopers ou encore Audiens.

Michelin s'adresse aux enfants
Talents

Michelin s'adresse aux enfants

Par Aurélie Charpentier

Michelin Lifestyle s'intéresse au confort et à la sécurité des enfants en lançant un siège et un rehausseur conçus pour eux.

Le cadeau Bonux se télécharge
Média

Le cadeau Bonux se télécharge

Par Aurélie Charpentier

Bonux modernise son célèbre cadeau grâce à un partenariat avec Universal Music France.

EDF en tournée
Marques

EDF en tournée

Par Aurélie Charpentier

Pour la deuxième année consécutive, EDF fait un tour de France afin d'apprendre au consommateur à mieux maîtriser sa consommation d'énergie.

Total choisit MRM Worldwide
Agences

Total choisit MRM Worldwide

Par Aurélie Charpentier

L'agence est responsable de l'opération promotionnelle hiver de Total.

Campanile monte en gamme
Retail

Campanile monte en gamme

Par Aurélie Charpentier

Plus de trente ans après leur création, les hôtels Campanile adoptent un nouveau concept résolument moderne.

L'Institut Curie et l'INPES choisissent McCann Paris
Agences

L'Institut Curie et l'INPES choisissent McCann Paris

Par Aurélie Charpentier

L'agence sera chargée d'un côté, de la campagne de notoriété de l'institut et, de l'autre, de la communication sur la prévention du sida et des IST.

Vélizy 2 lance son opération rugby
Talents

Vélizy 2 lance son opération rugby

Par Aurélie Charpentier

Surfant sur la vague de la Coupe du monde de rugby, le centre commercial met en place une opération présentant différentes facettes du sport.

EDF en tournée
Média

EDF en tournée

Par Aurélie Charpentier

La Tournée EDF "Ensemble, devenons acteurs de nos énergies" mobilisera huit villes françaises et leurs habitants du 22 septembre au 30 octobre 2007.

17,1 %
Talents

17,1 %

Par Aurélie Charpentier