E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le cadeau Bonux se télécharge

Publié par Aurélie Charpentier le
Le cadeau Bonux se télécharge

Bonux modernise son célèbre cadeau grâce à un partenariat avec Universal Music France.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour ses 50 ans, Bonux réinvente son fameux cadeau promotionnel, en le plaçant sous le signe de la modernité. Chaque paquet se dote en effet d'un cadeau qui devrait plaire à toutes les générations : la possibilité de télécharger gratuitement et légalement un titre de musique, via un code à saisir sur le site Internet de l'opération.  Pour ce faire, Bonux a conclu un partenariat avec Universal Music France. Un site dédié (www.tulaseuou.com) permet de choisir une chanson parmi un catalogue de 1 000 titres (dont un quart de nouveautés). Une exposition retrace par ailleurs les 50 ans du cadeau Bonux, du 12 au 18 septembre à La Blanchisserie à Boulogne Billancourt). Si Bonux entend ainsi moderniser son image, Universal Music France entend pour sa part profiter de ce partenariat pour habituer le consommateur au téléchargement légal. Le packaging a en outre été relooké, et une campagne de communication, imaginée par Leo Burnett, se déclinera sur Internet et à la radio durant le mois d'octobre.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande