E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Campanile monte en gamme

Publié par Aurélie Charpentier le

Plus de trente ans après leur création, les hôtels Campanile adoptent un nouveau concept résolument moderne.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les hôtels Campanile (Louvre Hôtels) montent en gamme. Il s'agit pour le groupe de changer l'idée que l'on se fait d'habitude des deux étoiles. Ainsi, Campanile a fait appel à Patrick Jouin, pour le design du nouveau concept, et à Pierre Gagnaire, pour la nouvelle carte de restauration. Les chambres se dotent de matelas Simmons, d'une lampe design, d'une penderie moderne attirant le regard, d'un écran plat, de prises iPod et MP3, d'une borne wi-fi gratuite et d'une salle de bains rénovée, à la lumière plus tamisée. La cuisine se décline toujours selon le principe du buffet, mais avec un effort de présentation évident et des recettes plus alléchantes. Le groupe n'a pas lésiné sur les moyens, investissant pas moins de 500 millions d'euros pour rénover le parc existant et construire de nouveaux hôtels. La totalité du parc devrait avoir adopté le nouveau concept d'ici à la fin 2009, décliné en deux versions selon que l'hôtel se situe en centre ville ou en périphérie des villes.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande