E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

"Des familles normales" la web série par SINGER
Réseaux Sociaux

"Des familles normales" la web série par SINGER

Par AMELLE NEBIA

Qui l'eût cru ? La machine à coudre revient. Dans les chiffres et dans les faits. SINGER, prend la parole via les réseaux sociaux avec une web série "Des familles [...]

Les "quinq'ados" : une cible à chouchouter
Média

Les "quinq'ados" : une cible à chouchouter

Par AMELLE NEBIA

On connait les seniors, les baby boomer, les silver surfeurs... Voici qu'arrivent les "quinq'ados". Des femmes de plus de 45 ans qui ne se retrouvent pas dans [...]

Le coup de jeune de Prince
Marques

Le coup de jeune de Prince

Par AMELLE NEBIA

Prince, marque numéro un sur le segment des biscuits en France, a une rentrée chargée. D'abord un packaging très rupturiste signé par la R&D de Mondelez de Saclay [...]

Ioma intègre la galaxie Unilever
Retail

Ioma intègre la galaxie Unilever

Par AMELLE NEBIA

Unilever entre dans le capital de Ioma. La marque de cosmétique française est présente dans 1 000 points de vente dans 10 pays. Une nouvelle stratégie orientée [...]

Innocent reprend le tricot sur rails
Marques

Innocent reprend le tricot sur rails

Par AMELLE NEBIA

Innocent et la SNCF relancent l'opération "Mets ton bonnet". Le 9 novembre, les voyageurs de 10 TGV tricoteront pour la bonne cause à 300 km/h.

Aéroville ou la promesse du "voyage shopping"
Retail

Aéroville ou la promesse du "voyage shopping"

Par AMELLE NEBIA

Aéroville a ouvert ses portes aujourd'hui. Ce mall à la française attend 12 millions de visiteurs par an. Unibail Rodamco promet un "voyage shopping"

Pub : "Je t'aime encore un peu"
Média

Pub : "Je t'aime encore un peu"

Par AMELLE NEBIA

Les français l'aiment moins ... Et pourtant ils en attendent encore quelque chose. Jugée aujourd'hui banale et envahissante, les publiphiles regrettent la [...]

Retail Club : Le web local c'est tendance !
Retail

Retail Club : Le web local c'est tendance !

Par AMELLE NEBIA

La proximité signe son grand retour dans nos vies de consommateurs et il en est de même sur nos écrans. Autrement dit, le site d'un point de vente qui offrirait un [...]

Première campagne en mode tweet pour le BHV Marais
Retail

Première campagne en mode tweet pour le BHV Marais

Par AMELLE NEBIA

Le BHV Marais a imaginé avec Rosapark une campagne très tweet. Des posts (forcément très courts) visent les urbains créatifs. Jeunes et moins jeunes.

E. Leclerc : Les deux visages de Monsieur et Madame D
Média

E. Leclerc : Les deux visages de Monsieur et Madame D

Par AMELLE NEBIA

E.Leclerc reprend la parole avec ses comparateur de prix "Qui est le moins cher" dans deux films signés Australie. L'un ange et l'autre "sado maso"

La cigarette électronique n'est pas un médicament
Retail

La cigarette électronique n'est pas un médicament

Par AMELLE NEBIA

Les pharmaciens font grise mine. La cigarette électronique ne sera pas considérée comme un médicament. Le parlement européen vient de trancher contre cette [...]

La Brand Culture en open source
Talents

La Brand Culture en open source

Par AMELLE NEBIA

Le premier open course sur les marques, la communication et le marketing vient de naître. A l'initiative de Ionis Education Group, 50 cas marketing sont commentés [...]

Les HEC priment l'audace d'Airbnb
Média

Les HEC priment l'audace d'Airbnb

Par AMELLE NEBIA

Pour la 6e édition du Top/Com HEC de l'Audace Marketing, le vainqueur Airbnb, plateforme de location touristique entre particuliers qui a fait couler beaucoup [...]

Personnalisation : même Omo s'y met
Retail

Personnalisation : même Omo s'y met

Par AMELLE NEBIA

Jusqu'où s'arrêtera le phénomène personnalisation ? Après les chaussures, les tee shirts, sa Danette, sa canette de Coca-Cola ou son pot de Nutella, la lessive Omo [...]

Leroy Merlin crée une Web BD "Mon premier chez moi"
Média

Leroy Merlin crée une Web BD "Mon premier chez moi"

Par AMELLE NEBIA

" Mon premier chez moi " c'est le "Un gars, une fille" du bricolage. L'histoire des tâtonnements d'un couple de trentenaires est mise en scène par Leroy Merlin. 32 [...]

Aubade se fait parfum
Média

Aubade se fait parfum

Par AMELLE NEBIA

"Le mettre au parfum" est la 145e leçon de séduction d'Aubade. Elle annonce ainsi le lancement du premier parfum de la marque le 1er octobre prochain. Rencontre [...]

Tweets party chez Darty
Réseaux Sociaux

Tweets party chez Darty

Par AMELLE NEBIA

Les "gazouillis" promotionnels sont encore assez rares, mais Darty a mené une opération sur Twitter baptisée "Tweets Party". Huit produits ont été proposés et plus [...]

Calin + à boire : le Yop des séniors ?
Média

Calin + à boire : le Yop des séniors ?

Par AMELLE NEBIA

Yoplait vient de lancer son Calin+ à boire en GMS. Une petite bouteille qui renferme 100% des apports quotidiens en vitamine D. La gamme enrichie lancée en 2011, [...]

Prix de l'Audace Marketing HEC : la short list 2013
Talents

Prix de l'Audace Marketing HEC : la short list 2013

Par AMELLE NEBIA

Le sixième Top Com HEC de l'Audace Marketing vient de livrer ses coups de coeur. 24 initiatives ont été décryptées par un jury composé de directeurs marketing, de [...]

M Pokora crée Oôra avec Cache Cache
Retail

M Pokora crée Oôra avec Cache Cache

Par AMELLE NEBIA

Oôra by M Pokora débarquera dans les magasins Cache Cache (groupe Beaumanoir) le 1er octobre prochain. C'est la première marque qui entre dans l'offre maison de la [...]

UZ'it : Intermarché se lance dans la location longue durée
Retail

UZ'it : Intermarché se lance dans la location longue durée

Par AMELLE NEBIA

Intermarché lance UZ'it. L'offre dit en substance "n'achetez plus ! louez !". Cette offre de leasing concerne les produits high tech et électroménager avec une [...]

Tati ou l'ambition du "grand magasin"
Retail

Tati ou l'ambition du "grand magasin"

Par AMELLE NEBIA

Tati vient d'inaugurer son plus grand magasin dans le centre commercial Belle Epine à Thiais. L'enseigne populaire, reprise par le groupe Eram, a renoué avec le [...]

Hema ouvre son premier Hema Beauty
Retail

Hema ouvre son premier Hema Beauty

Par AMELLE NEBIA

La chaîne hollandaise Hema teste son concept Hema Beauty au centre commercial Belle Epine à Thiais dans le Val de Marne. Sur 60 m2, l'enseigne propose toute son [...]

K-Way : le retour
Stratégie Retail

K-Way : le retour

Par AMELLE NEBIA

Disparu depuis une vingtaine d'années, le K-Way revient. Cet accessoire iconique des ballades bretonnes sous la pluie va bientôt avoir sa propre boutique ... La [...]