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Une mise en rayon spécial Noël

Publié par AMELLE NEBIA le
Une mise en rayon spécial Noël

La Fapec a imaginé pour Coty Beauty France une PLV dédiée aux parfums vendus en GMS. Les coffrets beauté et parfums comptent parmi les produits les plus offerts au moment des fêtes.

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Noël est l’occasion pour Coty Beauty France (leader pour les coffrets en GMS) de promouvoir ses marques à forte identité: Adidas, Pierre Cardin, Playboy, Lamborghini, Beyoncé, Céline Dion, David et Victoria Beckham, Kylie Minogue, Kate Moss. Pour les coffrets de parfums distribués en supermarchés et hypermarchés, la mise en avant sur un présentoir dédié avec visuels et testeurs est un élément-clé de déclenchement de l’acte d’achat.

Le dispositif en magasin

À partir du brief de Coty Beauty, Fapec –leader européen des PLV et de concepts de mobiliers pour les chaînes de magasins. Références:  Absorba, Adidas, Auchan, Calvin Klein, Claire’s, Complices, Habitat, Intersport, Jennyfer, Levi Strauss & Co, Marc Orian, L’Oréal, Les Opticiens Conseils, Triumph, Yves Rocher– a travaillé sur la création d’un meuble d'une hauteur inédite en grande surface (grâce à l’adaptation d’un fronton en carton qui allonge la structure, le meuble atteint 2,30 mètres de haut dans le point de vente). Un chemin lumineux de leds sur le fronton éclaire les produits et renforce la visibilité,  et un nouveau système de testeurs est fixé sur des enrouleurs aimantés à la structure, facilitant le choix du parfum par le consommateur et sécurisant la longévité du testeur. La totalité de la surface de vente est utilisée, soit 250 coffrets exposés avec des facings visibles sur les quatre faces des meubles. Le mobilier, tout en métal brillant noir, valorise les visuels des marques déclinés sur le fronton.

Ces meubles sont implantés dans les allées centrales ou en tête de gondoles. Dans les hypermarchés, un meuble est dédié à l’offre féminine et un second à l’offre masculine, alors que dans les supermarchés le meuble est mixte.

 
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