E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

Monoprix et les "early adopters"
Média

Monoprix et les "early adopters"

Par AMELLE NEBIA

Le 17 novembre 2010, Monoprix présentera en avant première dix produits alimentaires sélectionnés au Sial. Parmi eux se trouvera peut-être la pépite de demain.

Coffee is not just black
Média

Coffee is not just black

Par AMELLE NEBIA

Nescafé Dolce Gusto lance une campagne de communication et change sa signature. Désormais, ce sera "Coffee is not just black".

Aung Sang Suu Kyi éclairée par Artemide
Talents

Aung Sang Suu Kyi éclairée par Artemide

Par AMELLE NEBIA

L'opposante birmane Aung Sang Suu Kyi vient d'être libérée à Rangoon. Le designer italien Artemide l'avait choisie comme icône de sa nouvelle collection de [...]

3 Suisses et l'ONU signent un carré de cœur
Talents

3 Suisses et l'ONU signent un carré de cœur

Par AMELLE NEBIA

Le Vépéciste nordiste a signé un partenariat avec l'ONU à travers le lancement d'un carré de soie. Ce produit dessiné par cinq créateurs sera disponible à partir [...]

Casino rachète Big C à Carrefour
Retail

Casino rachète Big C à Carrefour

Par AMELLE NEBIA

Big C, filiale de Casino, annonce le rachat des activités de Carrefour en Thaïlande et devient l'un des leader thaïlandais dans le format hypermarchés.

La Creativa pour Noël
Retail

La Creativa pour Noël

Par AMELLE NEBIA

Dolce Gusto sort sa nouvelle machine à café La Creativa. Une animation en magasin est prévue ces jours-ci. Darty et Boulanger seront les premières enseignes à la [...]

Le BHV invite la chanteuse Olivia Ruiz pour Noël
Retail

Le BHV invite la chanteuse Olivia Ruiz pour Noël

Par AMELLE NEBIA

Le Bazar de l'Hôtel de Ville invite Olivia Ruiz à fêter Noël dans ses vitrines et ses rayons. Sous le thème du cirque, la chanteuse a laissé exploser sa créativité.

La Halle récolte des tonnes de vêtements
Retail

La Halle récolte des tonnes de vêtements

Par AMELLE NEBIA

La Halle organise une collecte de vêtements et offre aux clients des bons d'achat. Emmaüs et l'agence Passage Piéton sont partenaires de cette opération solidaire [...]

Netto confie sa communication aux internautes
Retail

Netto confie sa communication aux internautes

Par AMELLE NEBIA

Netto, l'enseigne discount des Mousquetaires, confie sa communication télévisuelle à ses internautes à travers un jeu-concours jusqu'au 30 novembre 2010.

Monoprix s'habille en Pop Art
Retail

Monoprix s'habille en Pop Art

Par AMELLE NEBIA

Les adeptes du Pop Art lancé par Andy Warhol se retrouveront sans doute dans les rayons d'un... Monoprix ! En effet, la MDD se relooke façon revival en adoptant un [...]

Casino solidaire et local
RSE

Casino solidaire et local

Par AMELLE NEBIA

Le groupe Casino affiche son engagement durable et responsable. Il récompense les initiatives locales soutenues par les "contributeurs du mieux" que sont leurs salariés.

SFR révèle sa nouvelle signature de marque
Média

SFR révèle sa nouvelle signature de marque

Par AMELLE NEBIA

SFR révèle mardi 2 novembre sa nouvelle signature, “Carrément vous”, dans la prolongation de la transformation entreprise par le groupe ces trois dernières années.

Metro pourrait céder Saturn au groupe Auchan
Retail

Metro pourrait céder Saturn au groupe Auchan

Par AMELLE NEBIA

Le groupe allemand Metro serait sur le point de céder ses magasins d'électronique Saturn et Saturn Planet au groupe Mulliez. Ce dernier est déjà propriétaire de la [...]

Dagobert conçoit l'application iPhone TéléStar Cuisine
Média

Dagobert conçoit l'application iPhone TéléStar Cuisine

Par AMELLE NEBIA

Mondadori confie à Dagobert la conception de son application TéléStar Cuisine. Lʼagence a imaginé un dispositif de communication e-RP autour du blog Bonjour Cuisine.

Les soldes flottants pourraient disparaître
Retail

Les soldes flottants pourraient disparaître

Par AMELLE NEBIA

Les soldes flottants n'ont pas eu les résultats escomptés. Commerçants et consommateurs trouvent le dispositif confusant et peu rentable. Un rapport sera remis à [...]

Conférence "Marketing du point de vente"
Retail

Conférence "Marketing du point de vente"

Par AMELLE NEBIA

Editialis organise les 23 et 24 novembre une conférence sur le "Marketing du point de vente et e-merchandising". Deux jours pour comprendre le commerce aujourd'hui [...]

Tati étoffe son offre sur le Web
Retail

Tati étoffe son offre sur le Web

Par AMELLE NEBIA

Le site Tati.fr, lancé en mai dernier, élargit son offre au domaine du mariage. La marque au vichy rose et blanc intensifie ainsi une présence on line déjà riche [...]

L'écrivain en quête d'inspiration par Ikea
Agences

L'écrivain en quête d'inspiration par Ikea

Par AMELLE NEBIA

Ikea lance une nouvelle campagne de publicité sur le thème de la quête d'inspiration. Un écrivain imagine des héroïnes dans différents intérieurs. C'est l'agence [...]

Le Brand Extensive Value ou la mesure de l'immatériel
Marques

Le Brand Extensive Value ou la mesure de l'immatériel

Par AMELLE NEBIA

Euro Rscg C&0 analyse l'aspect immatériel des marques. Bâti comme un outil d'analyse, le Brand Extensive Value (BEV) a été présenté en exclusivité au Medef le 28 [...]

Merci pour le chocolat !
Agences

Merci pour le chocolat !

Par AMELLE NEBIA

Le chocolat Valrhona part en campagne avec de grands chefs. L'agence des Gens de l'atelier signe cette campagne gourmande, qui concordera avec le Salon du chocolat.

Publicis en tête
Média

Publicis en tête

Par AMELLE NEBIA

Publicis confirme au troisième trimestre ses bons résultats. Avec une croissance organique de 9,2%, son revenu consolidé s'établit à 3,85 milliards d'euros. De [...]

Carrefour omniprésent sur la scène médiatique
Média

Carrefour omniprésent sur la scène médiatique

Par AMELLE NEBIA

Carrefour est présent cette semaine dans les médias à la fois sur le front des OGM, de la pub comparative et de la culture. Le groupe si secret d'ordinaire en [...]

Médiation pour les consommateurs
Média

Médiation pour les consommateurs

Par AMELLE NEBIA

Hervé Novelli installe une Commission de médiation au service des consommateurs (CMC). Elle a pour feuille de route l'élaboration d'une charte de bonnes pratiques [...]

Guerlain ou le marketing du pire
Talents

Guerlain ou le marketing du pire

Par AMELLE NEBIA

Les propos racistes de Jean-Paul Guerlain sur France 2 vendredi 15 octobre, scandalisent une partie de l'opinion. Le groupe LVMH, qui détient la marque depuis [...]

Alain Afflelou primé
Retail

Alain Afflelou primé

Par AMELLE NEBIA

L'Iref décerne à Alain Afflelou le prix du Meilleur franchisé et partenaire de France à l'occasion de la remise des trophées du vingt-troisième concours.

La Redoute rajeunit avec tout est permis !
Agences

La Redoute rajeunit avec tout est permis !

Par AMELLE NEBIA

Le Redoute lance une campagne de communication et adopte une nouvelle signature. Avec "Tout est permis !", le vépéciste du Nord compte rajeunir son image.

Lepape premier Concept Store sportif
Retail

Lepape premier Concept Store sportif

Par AMELLE NEBIA

Lepape a ouvert à deux foulées des Champs-Elysées le premier concept store français. 400 m2 dédiés au running et au fitness.

DPAM rachète l'enseigne Tout compte fait
Retail

DPAM rachète l'enseigne Tout compte fait

Par AMELLE NEBIA

DPAM vient de racheter l'enseigne de mode enfantine Tout compte fait. Après le rachat de Petits petons en juillet dernier, Du pareil au même affiche un appétit d'ogre.

Quelle nouvelle identité?
Agences

Quelle nouvelle identité?

Par AMELLE NEBIA

L'enseigne Quelle renouvelle son identité visuelle. Logo, nouvelle signature graphique et sonore, partenariat TV et campagne radio, tel est le dispositif de [...]