E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le commerce spécialisé en baisse

Publié par AMELLE NEBIA le
Le commerce spécialisé en baisse

En octobre 2010, les résultats des enseignes du commerce spécialisé affichent un recul de 2,4% de leur chiffre d'affaires.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après un démarrage encourageant en début d'année, les ventes ont été fortement impactées par les mouvements sociaux tout au long du mois d'octobre 2010 et les résultats des enseignes du commerce spécialisé affichent un recul de 2,4% de leur chiffre d’affaires, selon le panel Procos.

Un effet calendaire défavorable (un jour ouvré de moins qu’en octobre 2009) a également renforcé cette dégradation. Le cumul à 10 mois reste toutefois positif, grâce aux bonnes performances estivales. À l’exception de la restauration et des loisirs (les résultats sont toutefois très hétérogènes d’une enseigne à l’autre), tous les secteurs d’activité ont enregistré des évolutions négatives.

L’équipement de la personne a été particulièrement touché, avec une baisse de chiffre d’affaires de plus de 5 points. Tous les sites situés en centre-ville, plus sensibles en termes d’accessibilité aux mouvements sociaux, ont connu des évolutions négatives. Les sites de périphérie sont sur une tendance homogène, de -1,9% pour les centres commerciaux de périphérie à -1,5% pour les moyennes surfaces des parcs d’activité commerciale.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande