E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

beIN Sport a dépassé les 500 000 abonnés
Média

beIN Sport a dépassé les 500 000 abonnés

Par AMELLE NEBIA

Deux mois après son ouverture, la chaîne qatari beIN Sport annonce avoir dépassé les 500 000 abonnés, chiffres largement au-dessus de ses prévisions.

Publicis investit en Inde dans le marketing numérique
Média

Publicis investit en Inde dans le marketing numérique

Par AMELLE NEBIA

Le troisième groupe mondial de communication continue à faire son shopping dans les marchés à forte croissance. En rachetant Resultrix, une agence de marketing [...]

Le salon Maison & Objet met en scène le retail
Retail

Le salon Maison & Objet met en scène le retail

Par AMELLE NEBIA

L'Espace Retail revient en saison 2 au salon Maison & Objet. Un parcours en cinq étapes pour décortiquer un projet de magasin. De l'identité de marque au [...]

Le discounter Dia performe au premier semestre
Retail

Le discounter Dia performe au premier semestre

Par AMELLE NEBIA

Le numéro trois mondial du hard discount Dia voit son chiffre d'affaires croître de 6,9 % au premier semestre 2012. Le "soft discount" du groupe plaît [...]

Les enfants "accélérateurs" de connexion dans les foyers
Média

Les enfants "accélérateurs" de connexion dans les foyers

Par AMELLE NEBIA

Près de deux foyers sur trois, dont le chef a 50 ans ou plus, ont désormais accès à Internet. La progression est rapide selon Médiamétrie : +10 % en un an et +77 % [...]

Le "No logo" des paquets de cigarettes est-il possible ?
Média

Le "No logo" des paquets de cigarettes est-il possible ?

Par AMELLE NEBIA

Imaginez un paquet de cigarettes neutre. Sans couleur propre, ni logo, ni même mention de marque... C'est la proposition que la ministre de la Santé, Marisol [...]

Les 26 "Bad shopping experiences" par Publicis Shopper
Retail

Les 26 "Bad shopping experiences" par Publicis Shopper

Par AMELLE NEBIA

47 % des shoppers renoncent à un achat en magasin. Pourquoi ? Quelles sont les enseignes les moins bien notées ? La nouvelle agence Publicis Shopper dévoile, pour [...]

Publicis crée l'agence Publicis Shopper
Agences

Publicis crée l'agence Publicis Shopper

Par AMELLE NEBIA

Publicis Shopper plonge dans la complexité du shopper connecté. Sa première prise de parole ? Une étude sur la "bad experience" en point de vente. Rencontre avec [...]

Ozencia une nouvelle enseigne de bijoux de centre-ville
Retail

Ozencia une nouvelle enseigne de bijoux de centre-ville

Par AMELLE NEBIA

Un nouveau concept de bijouterie de centre-ville positionné moyen et haut de gamme vient d'ouvrir à Bordeaux et à Montceau-les-Mines. Le groupe Synalia, premier [...]

Les "brave new moms", la technologie et les marques
Marques

Les "brave new moms", la technologie et les marques

Par AMELLE NEBIA

À l'occasion des Lions 2012 de Cannes, Yahoo! et Starcom Media Vest Group publient les résultats de leur étude “Mères d'aujourd'hui : impact des technologies sur [...]

Brand content : perceptions et pratiques des annonceurs
Média

Brand content : perceptions et pratiques des annonceurs

Par AMELLE NEBIA

Le CSA dévoile une étude inédite sur les perceptions et les pratiques des annonceurs en matière de contenus. Isabelle Le Roy, directrice du pôle Média et nouvelles [...]

But se fait Cosy
Retail

But se fait Cosy

Par AMELLE NEBIA

La troisième enseigne de meubles française poursuit sa révolution, avec une nouvelle chaîne de boutiques destinée aux "rurbains". But Cosy sera ainsi inauguré cet [...]

Nestlé veut faire main basse sur la minceur
Talents

Nestlé veut faire main basse sur la minceur

Par AMELLE NEBIA

L'objectif du géant suisse est de devenir le leader mondial de la minceur en 2017, avec sa Master Brand Jenny Craig. Trois nouvelles cibles sont identifiées : les [...]

La Smart Drop d'Evian
Agences

La Smart Drop d'Evian

Par AMELLE NEBIA

La livraison d'eau minérale à domicile se généralise chez Evian. La marque communique sur un appareil électronique qui s'aimante sur le réfrigérateur (ou ailleurs) [...]

Nature & Découvertes lauréat 2012 des Janus du Commerce
Retail

Nature & Découvertes lauréat 2012 des Janus du Commerce

Par AMELLE NEBIA

Inaugurée en octobre 2010 pour ses 20 ans, la nouvelle génération de magasins Nature & Découvertes, baptisée La Carapace, a été récompensée lors de la [...]

Perrier sauve le monde avec The Drop
Agences

Perrier sauve le monde avec The Drop

Par AMELLE NEBIA

Perrier, le soleil, une femme et un duel. Ce sont les ingrédients historiques que la marque active lorsque les beaux jours arrivent. Dans The Drop (la goutte), la [...]

Magnum crée à Paris un café éphémère
Marques

Magnum crée à Paris un café éphémère

Par AMELLE NEBIA

Après Djakarta, en Indonésie, c'est au tour de Paris d'inaugurer un café éphémère à la gloire de Magnum, la marque iconique de l'esquimau pour adultes. Nicolas [...]

Le marketing de “La journée de la robe”, par Naf Naf
Talents

Le marketing de “La journée de la robe”, par Naf Naf

Par AMELLE NEBIA

La marque enseigne Naf Naf invente “La journée de la robe”. Avec un dispositif viral très puissant, la directrice marketing prend la parole sur le blog : [...]

Les pays émergents nouvel Eden de la consommation ? (1/2)
Agences

Les pays émergents nouvel Eden de la consommation ? (1/2)

Par AMELLE NEBIA

Dans dix ans, les pays émergents seront le premier marché de la planète. Comment aborder ces territoires ? Existe t-il des marketing ad hoc ? Le packaging, souvent [...]

Uniqlo s'offre Novac Djokovic comme égérie
Retail

Uniqlo s'offre Novac Djokovic comme égérie

Par AMELLE NEBIA

Le numéro un mondial du tennis devient le nouvel ambassadeur de la marque japonaise Uniqlo. Un partenariat qui se matérialisera sur les courts du prochain tournoi [...]

200 étudiants de l'Istec à Roland-Garros
Talents

200 étudiants de l'Istec à Roland-Garros

Par AMELLE NEBIA

Pendant le tournoi de Roland-Garros, 200 étudiants de l'Istec vendront les produits dérivés, géreront la billetterie du soir et réaliseront des enquêtes d'opinion. [...]

Wunderman France s'enrichit d'un pôle innovation
Agences

Wunderman France s'enrichit d'un pôle innovation

Par AMELLE NEBIA

Le groupe de marketing services Wunderman France annonce la création d'un pôle innovation, dont fait partie "WunderLab", l'accélérateur de start-up lancé il y a [...]