Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : NRJ s'associe à TikTok pour créer une nouvelle radio digitale baptisée "NRJ TikTok", Re-Fashion noue un partenariat avec M6 Publicité pour promouvoir une mode plus responsable, l'appli de rencontre Hinge propose un nouvel outil pour lutter contre le cyberharcèlement, et Snapchat intègre une nouvelle fonctionnalité très demandée...
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : le groupe SOS et la fondation Le Refuge reprennent le média LBGTQIA+ "Têtu", Capital se réinvente pour rendre l'économie plus accessible et attractive, Meta ouvre son système VR à des entreprises tierces, et Tinder permet à ses utilisateurs de partager des infos sur leur date avec leurs amis...
Au premier rang des promoteurs du développement d'un nouveau KPI d'attention, on retrouve logiquement les acteurs de la vidéo, et plus particulièrement les régies TV comme TF1 PUB, qui a officialisé un partenariat avec xpln.ai en début d'année. Explications.
Après 37 années passées à la direction de l'entreprise audiovisuelle, Nicolas de Tavernost a tiré sa révérence. Sans surprise, David Larramendy a été désigné pour le remplacer.
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : Science&Vie présente son propre incubateur, le groupe TF1 renforce son partenariat avec Samsung pour mettre en avant sa plateforme TF1+, Twitch s'inspire à son tour de TikTok avec un nouveau flux de recommandations, et LinkedIn propose un nouvel abonnement premium destiné aux petites et moyennes entreprises...
L'Udecam (Union des Entreprises de conseil et d'Achat Media) et l'ACPM (Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias) ont organisé, mardi 23 avril, un colloque réunissant de nombreux dirigeants de groupes médiatiques français pour aborder l'enjeu publicitaire du secteur.
L'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias (ACPM) publie, le 23 avril, la première vague 2024 des résultats d'audience print et digitale des marques de presse. Pour la première fois, les données résultent de la fusion de deux études, OneNext pour le print et Internet Global de Médiamétrie pour le digital.
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : le groupe Les Echos - Le Parisien dévoile un tout nouveau média dédié à la transition écologique, le groupe cinématographique Pathé se lance dans la SVOD avec sa nouvelle plateforme "Pathé Home", Spotify permet à ses utilisateurs de générer des playlists grâce à l'IA, et Tinder s'associe de nouveau à Consentis pour rappeler les bases du consentement...
Le média féminin Biba (groupe Reworld Media) lève le voile sur son nouveau site Internet, bibamagazine.fr. Pour ce lancement, Bibamagazine.fr emprunte désormais les mêmes codes éditoriaux et graphiques initiés en print et en social media.
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : le magazine Harper's Bazaar se décline dans l'art et le design en France, tandis que Media Figaro lance une nouvelle offre qui booste l'attention et l'efficacité publicitaires. De son côté, Hugo Décrypte lance "Elan", un média qui facilite l'insertion professionnelle des jeunes et Tinder s'empare de l'astrologie pour aider ses utilisateurs à comprendre leurs matchs...
Réunis à l'occasion de la matinée SNPTV -Syndicat national de la publicité télévisée -, organisée le 5 avril, les grands patrons des groupes audiovisuels français ont fait état de leurs attentes sur de nombreux dossiers.
L'arrivée de la publicité sur Amazon Prime Video est fortement attendue par les annonceurs, qui y voient une opportunité de reach et d'accès à la data d'Amazon. Ce grand bouleversement sur le marché publicitaire a lieu le 9 avril, en France.
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : le groupe Canal+ entre au capital de la société de production sénégalaise Marodi TV, M6 Publicité conclut trois nouveaux partenariats pour faire face au cookieless, TikTok met en place un "Conseil des Jeunes" pour renforcer la sécurité de ses plus jeunes utilisateurs, Reddit élargit son partenariat avec Cision...
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : TF1 Pub s'associe à The Trade Desk et adopte l'identifiant EUID pour faire face au cookieless, Warner Bros. Discovery annonce la date de lancement de sa plateforme "Max" en Europe, AmineMaTue présidera l'équipe de France de la Kings World Cup 2024 diffusée sur Twitch, TikTok présente son nouveau programme de récompenses dédié aux créateurs de contenu...
Les joueurs du FC Versailles (3e division) arboreront désormais le logo de Konbini sur leurs maillots domicile et extérieur. Cette collaboration a été notamment pensée pour renforcer l'ancrage du club et du média auprès de la jeune génération.
En novembre dernier, Reworld Media annonçait la sortie de son média "Icon" en France, le magazine est disponible depuis le 22 mars en kiosque dans l'Hexagone.
À l'occasion de la Journée mondiale de la trisomie 21, la fédération Trisomie 21 France et l'association caritative Down Syndrome International déploient une campagne de sensibilisation et appellent à la mobilisation.