L'édition 2022 du tournoi de Roland-Garros se tient du 16 mai au dimanche 5 juin 2022 à Paris. Découvrez comment le marketing s'empare de ce tournoi et comment les marques comme Wojo, Amazon, France Télévisions, communique sur le terrain.
L'incivilité sur la route grandie et la Prévention Routière et Wakam ont décidé de s'associer pour lutter contre ce fléau. Plus de 80% des Français ont été victimes d'incivilités, que ce soit en voiture, à vélo ou à pied selon l'enquête réalisé avec OpinionWay .
Le rendez-vous annuel incontournable de la communauté du marketing revient pour une nouvelle édition, en présentiel, les 17 et 18 mai, à La Compagnie 1837 (Gare St Lazare, Paris). Autour de 4 thématiques, découvrez les intervenants de la deuxième journée de la Marketing Week.
À destination des professionnels du marketing et de la communication, la Marketing Week est le nouveau rendez-vous annuel incontournable de la communauté du marketing. L'évènement aura lieu sur deux jours autour de 4 thématiques, découvrez les intervenants du mardi 17 mai 2022.
Dans cette tribune, Pascal Malotti, Business Development & Strategy Director de Valtech France, s'interroge sur l'implantation des dark stores dans le centre des grandes villes et la tendance croissante pour ce modèle.
Des rasoirs roses pour les femmes. Des bleus pour les hommes. Des produits capillaires qui, d'après les étiquettes, ont été spécialement conçus pour les femmes noires. De gros flacons de lotion vantant les mérites de « soins de la peau pour hommes ».Vous avez probablement vu de nombreux produits ciblés de ce type en grande surface. Mais les achetez-vous ? Ou vous en détournez-vous ?
La compagnie nationale de l'État du Qatar pose un pied dans le metaverse en lançant "QVerse" ainsi que le premier équipage de cabine metahumain au monde.
Ces deux dernières années ont été pleines de défis pour les marques et les consommateurs. Si 2020 était l'année de l'adaptation, 2021 a été celle de l'agilité, entre les fermetures et réouvertures successives, en plus des changements de comportements des consommateurs qui en ont découlés.
Dans cette tribune, Jérémie Lévy soulève les modalités qui servent aujourd'hui la vitesse et l'instantanéité comme l'omnicanal. Mais vitesse ne rime pas avec précipitation pour le Partner Data Business Converteo.
La mise en place d'un CRM paraît pour beaucoup comme un sujet du passé alors que l'expérience de terrain montre qu'elle est au contraire un sujet du quotidien.
En 2021, les résultats du Trust Barometer indiquaient une grande perte de confiance des Français envers les institutions sociétales et gouvernementales. L'édition 2022 semble montrer un regain de confiance dans un climat de défiance mondiale.
Les logiciels de support clients ont été conçus pour faire attendre les clients dans des salles d'attente virtuelles. Mais cette approche n'est ni efficace, ni en phase avec les aspirations des consommateurs, comme nous l'explique Pierre Garrigues, directeur commercial France CM.com.
Les marques qui tireront leur épingle du jeu sont celles qui feront preuve d'intelligence émotionnelle pour ouvrir la voie d'une nouvelle ère : celle des expériences non seulement personnalisées, mais aussi conçues pour répondre à des humeurs, des préférences et des contextes individuels spécifiques, prône Stéphanie Maziol, GTM Sales Lead d'Adobe.
Pour promouvoir ses deux gammes Brookie et Brownie, et se positionner comme une marque d'entertainment auprès des jeunes adolescents, Brossard lance avec Castor & Pollux une activation digitale sur Twitch.
Après le festival du 11/11, Carrefour et son agence Wild Buzz Agency dévoilent désormais un live shopping show, une expérience d'achat dédiée à rapprocher les jeunes générations de Carrefour tout en continuant à fidéliser.