E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le Bol d'Or fête ses 100 ans avec une collection de NFTs exclusive

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
Le Bol d'Or fête ses 100 ans avec une collection de NFTs exclusive

La compétition motocycliste d'endurance qui se déroule une fois par an en France souffle cette année sa 100e bougie. L'occasion pour Le Bol d'Or de lancer sa gamme de NFTs.

Je m'abonne
  • Imprimer

100 ans, ce n'est pas rien ! À l'occasion de cet anniversaire spécial, l'agence indépendante de communication digitale Addiction Agency s'est vue confier par les Éditions Larivière la création et la communication d'une collection de NFTs exclusifs à l'effigie du Bol d'Or. Ainsi, 100 oeuvres numériques - soit autant que le nombre d'années que compte la course de moto - ont été imaginées. Parmi elles, 10 « NFTs légendaires » ont 1 exemplaire unique chacun, 30 « NFTs mythiques » comprennent 3 exemplaires respectifs et enfin 60 « NFTs prestiges » sont commercialisés en 15 exemplaires.

100 à 110 euros par NFT

Cette initiative est l'occasion pour les Éditions Larivière de mettre en avant les affiches légendaires des éditions précédentes du Bol d'Or, les images des grands vainqueurs ainsi que des souvenirs de courses mémorables. Pour se procurer un « jeton non fongible », les fans de courses de motos doivent débourser environ 100 à 110 euros par unité. Selon le site internet du Bol d'Or, « l'oeuvre virtuelle, reçue aléatoirement, permettra d'avoir accès à de nombreux privilèges qui diffèrent en fonction du niveau de rareté : places, accès exclusif au paddock et à la piste, abonnements numériques à l'un des magazines des Éditions Larivière ». 3..2..1.. Partez pour les NFTs !


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande