E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Yveline Couteux

Yveline Couteux

Ses publications :

 

Marketing Management
Talents

Marketing Management

Par Yveline Couteux

Cette nouvelle édition aborde les problématiques marketing les plus actuelles (influence du Web 2.0 sur la pratique du marketing et sur chaque élément du mix)...

Mesurer l'efficacité du marketing digital
Média

Mesurer l'efficacité du marketing digital

Par Yveline Couteux

Avec des investissements Internet et digitaux qui ne cessent de progresser, mesurer le ROI du marketing digital devient une nécessité pour les entreprises.

Le business model du low cost
Talents

Le business model du low cost

Par Yveline Couteux

Le low cost nous fait pénétrer au cœur de l'art stratégique, où la victoire ne résulte pas de la puissance financière ou de la délocalisation de ses activités...

Guide pratique du financement de l'innovation
Talents

Guide pratique du financement de l'innovation

Par Yveline Couteux

Si de nombreuses sources d'information existent sur le financement de la R&D ou sur certaines mesures spécifiques d'aides à l'innovation...

Optimisez vos recrutements
Talents

Optimisez vos recrutements

Par Yveline Couteux

De la qualité d'un recrutement dépendent le fonctionnement et le développement de l'entreprise.

Agir sur l'e-réputation de l'entreprise
Réseaux Sociaux

Agir sur l'e-réputation de l'entreprise

Par Yveline Couteux

L'e-réputation est un enjeu stratégique majeur pour les entreprises qui souhaitent se différencier de leurs concurrents et générer des ventes.

La consommation citoyenne
Talents

La consommation citoyenne

Par Yveline Couteux

La consommation citoyenne consiste, de la part d'un individu ou d'un groupe, à se prendre en charge, tant dans le choix d'un modèle personnel de consommation que [...]

Google Analytics, deuxième édition
Data

Google Analytics, deuxième édition

Par Yveline Couteux

Outil de référence pour l'analyse d'audience web, Google Analytics permet d'évaluer les comportements des utilisateurs et d'affiner sa stratégie marketing.

Le livre des décisions
Talents

Le livre des décisions

Par Yveline Couteux

Vous souhaitez identifier le marché adapté à votre produit ? Faire face à un dilemme ? Résoudre un conflit ? Motiver votre équipe ? Tirer des leçons de vos erreurs ?

Les 3 P - Plaisir Partage Profit
Marques

Les 3 P - Plaisir Partage Profit

Par Yveline Couteux

Aujourd'hui, les entreprises éprouvent de plus en plus de difficultés à vendre leurs produits. Pour pallier ce déficit de ventes, la course à la baisse des prix [...]

Marketing synchronisé
Média

Marketing synchronisé

Par Yveline Couteux

Les nouvelles technologies de communication numérique ont bouleversé durablement la façon dont le public se divertit, communique, choisit et consomme.

Gérer les risques psychosociaux
Média

Gérer les risques psychosociaux

Par Yveline Couteux

Harcèlements, stress, burn-out, dépression, suicide... Le débat autour des risques psychosociaux s'est largement répandu dans les médias, remettant en question les [...]

Ce que veulent les Français
Média

Ce que veulent les Français

Par Yveline Couteux

Dans la perspective d'un nouveau quinquennat, le Cercle Sésame, collectif de sociologues consultants, alimente le débat sur l'évolution de notre société et de nos [...]

L'entreprise du bonheur
Talents

L'entreprise du bonheur

Par Yveline Couteux

Une entreprise peut-elle vendre du bonheur ? C'est le cas de Zappos, entreprise américaine de vente de chaussures en ligne...

La guerre des sondages
Marques

La guerre des sondages

Par Yveline Couteux

Les sondages, qui occupent désormais une place centrale dans le jeu politique et médiatique, sont l'objet de violentes polémiques, surtout en période électorale.

Comment le Web change le monde
Réseaux Sociaux

Comment le Web change le monde

Par Yveline Couteux

Des internautes aux web acteurs... cet ouvrage permettra au lecteur de comprendre les enjeux de société qu'impliquent le développement des nouvelles technologies...

Les 11 lois du marketing créatif
Média

Les 11 lois du marketing créatif

Par Yveline Couteux

Dédié à tous ceux qui souhaitent entreprendre et booster leurs activités, ce livre guidera le lecteur pour réinventer son quotidien & ses méthodes de travail...

Le grand livre du marketing
Talents

Le grand livre du marketing

Par Yveline Couteux

La démarche marketing assure à l'entreprise pérennité, croissance et rentabilité.

Tendances Web Design 2011-2012
Réseaux Sociaux

Tendances Web Design 2011-2012

Par Yveline Couteux

L'entité Creative d'Alter Way lance son livre blanc sur les tendances du Web & du design. La création web, tout comme la mode, évolue au rythme des tendances.

Le V.A.D.OR
Talents

Le V.A.D.OR

Par Yveline Couteux

Depuis le particulier qui vend ses vieux meubles jusqu'à l'entreprise multinationale qui veut s'installer sur un nouveau marché, tout le monde pratique vente à [...]

Osez créer votre entreprise
Talents

Osez créer votre entreprise

Par Yveline Couteux

Définir son profil de créateur, faire le point de ses motivations, affirmer sa légitimité, gérer les moments difficiles...

Service compris 2.0
Talents

Service compris 2.0

Par Yveline Couteux

25 ans après son premier ouvrage "Service compris", Philippe Bloch récidive en publiant "Service compris 2.0".

Les nouveaux tableaux de bord des managers
Talents

Les nouveaux tableaux de bord des managers

Par Yveline Couteux

Les tableaux de bord sont au cœur du processus de management de la performance. La qualité et la cohérence du système d'information décisionnel conditionnent la [...]

La création d'entreprise
Talents

La création d'entreprise

Par Yveline Couteux

Véritable bible des entrepreneurs, entièrement mise à jour et enrichie de nouvelles rubriques opérationnelles...

Le design
Talents

Le design

Par Yveline Couteux

Le design recouvre un vaste domaine et bénéficie d'un large champ d'application. Il s'inscrit dans une démarche globale.

Les 7 clés du leadership
Talents

Les 7 clés du leadership

Par Yveline Couteux

Coécrit par plusieurs dirigeants, cet ouvrage s'adresse aux chefs d'entreprise et à tous ceux qui exercent un leadership de management ou d'influence.

Guide international du marketing direct multicanal
Talents

Guide international du marketing direct multicanal

Par Yveline Couteux

Conçu et édité par le SNCD, cette quatrième édition, dédiée aux marketeurs et prestataires, se veut un véritable passeport pour appréhender de nouveaux marchés à [...]

Le guide du category management
Talents

Le guide du category management

Par Yveline Couteux

Comment élaborer une politique commerciale et marketing différente selon les catégories de produits ?