Au menu des 10 idées marketing gaming : Babybel s'empare du gaming, le Crédit Agricole investi dans l'Esport, Fortnite véritable terrain de jeu pour les marques.
Le spécialiste de la gestion de la paie et des RH vise les entrepreneurs de demain en quête de modernité au travers de sa nouvelle campagne publicitaire portant un [...]
Retail : Comment Billiv veut démocratiser le ticket de caisse écoresponsable
Par Tristan Rocco
Billiv, le premier ticket de caisse green et 100 % digital, annonce ce jour avoir finalisé sa première levée de fonds de 1,3 million d'euros pour s'imposer comme [...]
Bernard Hinault et Bon Entendeur créé la bande-son Skoda du Tour de France
Par Tristan Rocco
Bernard Hinault, quintuple vainqueur du Tour de France et ambassadeur Skoda, s'est prêté à l'exercice de l'entretien pour prêter sa voix à cette création [...]
Les 20 km de Paris : Vredestein devient le sponsor titre de l'emblématique course à pied
Par Tristan Rocco
La marque de pneus haut de gamme Vredestein devient le sponsor titre de la course emblématique annuelle, Les 20km de Paris ! En signant ce partenariat avec Apollo [...]
Canicule : Santé Publique France lance l'alerte avec Babel
Par Tristan Rocco
Depuis 2015, les vagues de chaleurs sont de plus en plus précoces et de plus en plus fréquentes. Le dispositif de communication mis en place par Santé publique [...]
L'amour et la rigolade, les émojis préférés des Français
Par Tristan Rocco
Le dimanche 17 juillet célébrera la journée mondiale des émojis, découvrez les plus 10 plus utilisés en France depuis le début de l'année 2022. Si les [...]
M6 inaugure ses inventaires Snapchat avec Coca Cola
Par Tristan Rocco
M6 Publicité lance la commercialisation en direct de ses inventaires sur Snapchat et signe une première campagne avec le groupe Coca-Cola. Sa marque Fanta sera en [...]
Outbrain et le Groupe Sud Ouest renouvellent leur partenariat
Par Tristan Rocco
Outbrain, plateforme leader de recommandations sur l'open web, a été à nouveau choisie par son partenaire de presque 10 ans le groupe Sud Ouest, pour un [...]
Les Indés Radios lancent un nouveau spot radio qui valorise la diversité
Par Tristan Rocco
Le Groupement Les Indés Radios qui rassemble aujourd'hui 129 radios indépendantes dévoile sa nouvelle campagne. Le nouveau spot radio sera diffusé à l'occasion du [...]
Pastacorp, la maison mère des pâtes Lustucru et Rivoire & Carret, devient le fournisseur officiel de pâtes de la Fédération Française de Rugby pour les 3 [...]
Quatar Airways, Cazoo, Etoro... Qui sont les nouveaux sponsors des maillots de la ligue 1 de football
Par Tristan Rocco
Pour la sortie de ses nouveaux maillots le Paris-Saint-Germain a dévoilé son nouveau sponsor principal, Quatar Airways. L'occasion de revenir sur les sponsors des [...]
Ukraine, avortement, JO, Johnny Deep... les 6 événements qui ont bousculé les internautes en France depuis 6 mois
Par Tristan Rocco
En six mois, il s'est passé bien des choses dans le monde agité des réseaux sociaux : les Oscars, la guerre en Ukraine... Une chose est certaine : les réseaux [...]
Netto s'engage pour le pouvoir d'achat de ses clients
Par Tristan Rocco
Netto, le discounter du Groupement Les Mousquetaires, revient en communication pour sa gamme de produits de sa marque avec une campagne « Pourquoi on aime les [...]
Media Figaro veut diviser par deux l'empreinte carbone de leurs campagnes vidéos
Par Tristan Rocco
Afin d'accompagner les annonceurs dans la réduction de l'empreinte carbone liée à leurs activités de communication, Media Figaro a noué un partenariat avec la [...]
Service client : 55 % des entreprises françaises vont investir dans l'intelligence artificielle en 2022
Par Tristan Rocco
Selon le rapport CX Trends édité par Zendesk, 55 % des entreprises françaises prévoient davantage de dépenses en 2022 pour booster leur service client grâce à [...]
Quelques minutes ont suffit à Citroën pour vendre les 50 exemplaires de sa nouvelle voiture cubique Ami en version buggy, avant que le modèle en édition limitée [...]
80 % des jeunes ne font pas confiance aux avis des influenceurs
Par Tristan Rocco
La génération Z, c'est plus de 11 millions de Français. Parce qu'ils ont grandi avec Internet, on les décrit souvent comme curieux et ultra-connectés. À l'aise [...]
Empreinte signe sa nouvelle campagne avec Leo Burnett Paris
Par Tristan Rocco
Artisan novateur de la lingerie depuis 1946, Empreinte réinvente les codes de la beauté généreuse en mettant tout son savoir-faire au service d'un esthétisme et [...]
Marie Claire et Kering s'unissent pour changer la mode
Par Tristan Rocco
Marie Claire et le groupe Kering s'unissent autour d'une initiative mode puissante : "Fashion Our Future". Un projet d'envergure internationale qui vise à impulser [...]
La Fnac veut « libérer la culture » dans sa nouvelle campagne
Par Tristan Rocco
À partir du 12 juin, la Fnac lance sa nouvelle plateforme de marque avec Publicis Conseil. Elle y réaffirme son engagement en faveur de la pluralité culturelle en [...]
Lush s'engage dans la "décolonisation" de l'espace public
Par Tristan Rocco
En collaboration avec les associations Mémoires et Partages, Change ASBL et Lëtz Rise Up, Lush s'engage en France, en Belgique et au Luxembourg, du 8 au 15 juin, [...]
Les Echos-Le Parisien Médias, Media Figaro et M Publicité se dotent d'une calculette carbone unique
Par Tristan Rocco
Les équipes régies des trois grands groupes de Presse Quotidienne Nationale lancent un outil commun pour calculer l'empreinte carbone de leurs campagnes [...]