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Media Figaro veut diviser par deux l'empreinte carbone de leurs campagnes vidéos

Publié par Tristan Rocco le - mis à jour à
Media Figaro veut diviser par deux l'empreinte carbone de leurs campagnes vidéos

Afin d'accompagner les annonceurs dans la réduction de l'empreinte carbone liée à leurs activités de communication, Media Figaro a noué un partenariat avec la société Vidmizer. grâce à sa solution Green Encoder, elle permet de réduire de 40 à 70 % le poids des campagnes vidéos.

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Aujourd'hui, le format vidéo domine les contenus web. A l'échelle mondiale le trafic vidéo a été multiplié par 3 depuis 2016. Les investissements publicitaires vidéo représentent près de la moitié des dépenses publicitaires en France (46 %) et affichent la plus forte croissance +46 %*

Ces vidéos sont généralement surdimensionnées pour garantir une qualité maximale sur l'ensemble des écrans. Mais paradoxalement, ces vidéos trop lourdes ont tendance à se charger lentement, à être ralenties, et à perturber l'expérience utilisateur.

Pour garantir une expérience publicitaire optimale, tout en oeuvrant pour une communication plus responsable, conformément aux engagements RSE de la régie, la régie Media Figaro a noué un partenariat stratégique avec l'une des solutions les plus avancées du marché : le Green Encoder crée par la start-up française Vidmizer. En s'appuyant sur la technologie Green Encoder, la régie Media Figaro va désormais pouvoir redimensionner, compresser et encoder la vidéo en quelques clics, tout en préservant sa qualité. À l'issue de la campagne, les annonceurs se verront remettre un bilan détaillant les émissions de CO2 et les gains obtenus sur la campagne.

Pour faciliter l'adoption de la technologie par ses clients, la régie s'engage à financer intégralement son utilisation. « Avec la technologie Green Encoder, Media Figaro prolonge son engagement en faveur d'une communication plus responsable, et ce à travers de solutions concrètes et facilement activables sur toutes les campagnes » Aurore Domont, Présidente de la régie.

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