Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Outbrain et le Groupe Sud Ouest renouvellent leur partenariat

Publié par Tristan Rocco le | Mis à jour le
Outbrain et le Groupe Sud Ouest renouvellent leur partenariat

Outbrain, plateforme leader de recommandations sur l'open web, a été à nouveau choisie par son partenaire de presque 10 ans le groupe Sud Ouest, pour un partenariat pluriannuel exclusif.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le groupe Sud Ouest est l'un des principaux éditeurs de presse quotidienne régionale en France. Il publie de nombreux titres de la Charente-Maritime jusqu'à la frontière espagnole. Le groupe compte près de 9 millions de lecteurs (étude ACPM One Next S1 2022). Parmi ses marques média on trouve notamment Sud Ouest, Charente Libre, et La République des Pyrénées.

L'accord prévoit le déploiement du nouvel algorithme de recommandation d'Outbrain, Smartlogic, sur tous les sites du groupe afin d'optimiser l'engagement utilisateur et d'augmenter la monétisation. Avec pour conséquence directe une importante hausse des revenus générés, tout en garantissant une expérience utilisateur personnalisée et qualitative.
Ce partenariat est aussi technologique : Chartbeat, l'application d'intelligence analytique leader du marché, est intégrée en API ; des formats et outils favorisent la conversion des audiences numériques en abonnés ; et la collaboration s'étend au Header Bidding, c'est-à-dire l'achat d'espace publicitaire par enchères automatisées et en temps réel, pour maximiser la monétisation de nouveaux emplacements publicitaires.

Patrick Venries, Directeur Général chez Groupe Sud Ouest commente (juin 2022) : « Nous sommes très heureux de ce partenariat qui s'inscrit pleinement dans notre souci permanent d'utiliser des leviers de monétisation à la fois performants et respectueux des utilisateurs. Il s'agit aussi d'un partenariat technologique qui nous permet désormais de proposer à nos annonceurs une offre native à la fois robuste, ciblée, et à grande échelle. »

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande