E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

François DESCHAMPS

Ses publications :

 

La Banque Populaire confie sa nouvelle carte à Name City
Agences

La Banque Populaire confie sa nouvelle carte à Name City

Par François DESCHAMPS

L'agence spécialisée dans la création de noms de marques et de sociétés a inventé, pour la Banque Populaire, le nom de sa nouvelle carte de retrait et de paiement.

Desperados veut conquérir les noctambules
Média

Desperados veut conquérir les noctambules

Par François DESCHAMPS

La marque du groupe Heineken lance Desperados Red. Nouvelle recette et nouveau packaging pour une bière avant tout destinée aux adeptes de la vie nocturne.

Cinq nouveaux budgets pour Ketchum Paris
Agences

Cinq nouveaux budgets pour Ketchum Paris

Par François DESCHAMPS

L'agence de relations publiques a signé cinq nouveaux budgets : Belambra vvf, La Route du Rire Volkswagen, l'INPI, les Produits de la Mer de Norvège et Djwebradio.com.

Relay devient distributeur de Télé2 Mobile
Marques

Relay devient distributeur de Télé2 Mobile

Par François DESCHAMPS

L'enseigne du groupe Lagardère a signé un accord avec Télé2 Mobile pour distribuer l'offre de téléphonie mobile prépayée de l'opérateur.

Nouvelle image pour Heppner
Agences

Nouvelle image pour Heppner

Par François DESCHAMPS

La première société de transports et de logistique de France a confié à l'agence Graphèmes la refonte de son identité visuelle.

Danao communique pour ses 10 ans
Média

Danao communique pour ses 10 ans

Par François DESCHAMPS

La marque de jus de fruits au lait révèle son dispositif de communication: une campagne de publicité, un site internet et un nouveau produit.

Pro BTP veut séduire les jeunes
Média

Pro BTP veut séduire les jeunes

Par François DESCHAMPS

La nouvelle campagne Pro BTP vise à attirer les 13-16 ans. Confiée aux agences Leg. et Visual-Link, elle repose essentiellement sur le site unavenirsolide.com.

Rapprochement entre Heaven Conseil et Panels&Média
Marques

Rapprochement entre Heaven Conseil et Panels&Média

Par François DESCHAMPS

L'agence conseil en marketing et communication on line s'enrichit du savoir-faire de l'institut d'études en ligne, afin d'élargir l'offre de son pôle études.

LSF Interactive promeut le site de France 24
Agences

LSF Interactive promeut le site de France 24

Par François DESCHAMPS

À la suite d'un appel d'offres, France 24 a confié le budget de promotion de son site internet à l'agence LSF Interactive.

Les vins de Loire se réinventent une image
Média

Les vins de Loire se réinventent une image

Par François DESCHAMPS

Interloire, avec l'agence Jumpfrance, lance une campagne de communication sur les vins de Loire. Objectif : valoriser l'image des vins auprès des consommateurs.

Atol change de visage
Retail

Atol change de visage

Par François DESCHAMPS

Les opticiens opèrent une refonte totale de leur identité visuelle. Nouvelle ligne de magasins et nouveau logo pour une image renforcée.

Jenan confie son identité à Team Creatif
Agences

Jenan confie son identité à Team Creatif

Par François DESCHAMPS

L'agence Team Creatif signe la nouvelle identité visuelle de Jenan. Au programme : nouveau code couleurs, et nouveau logo.

Intermarché revêt ses plus beaux atours
Retail

Intermarché revêt ses plus beaux atours

Par François DESCHAMPS

Le nouveau concept de supermarchés Intermarché, "Mag3", a remporté un grand succès en 2007. Le groupe vise l'ouverture de 850 points de vente sous ce concept en 2008.

Canal + Régie et TF1 Publicité lancent l'Open
Média

Canal + Régie et TF1 Publicité lancent l'Open

Par François DESCHAMPS

Les deux régies publicitaires créent l'Observatoire publicitaire de l'écoute numérique, un complément à MédiaCabSat de Médiamétrie.

Les acheteurs en magasin passés au crible
Retail

Les acheteurs en magasin passés au crible

Par François DESCHAMPS

L'étude TNS Worldpanel a décrypté et analysé les comportements des acheteurs en magasin. Huit groupes de "shoppers" ont été dégagés.

Oasis imagine la "Briquette P'tit Oasis"
Média

Oasis imagine la "Briquette P'tit Oasis"

Par François DESCHAMPS

La protection de l'environnement, c'est le message que transmet Oasis à travers la "Briquette P'tit Oasis" et le raid écolo sportif, destiné aux adolescents.

Une nouvelle webradio pour Rire & Chansons
Retail

Une nouvelle webradio pour Rire & Chansons

Par François DESCHAMPS

Son nom ? "Rire et Chansons 100% Live". Le concept : présenter un show qui propose du rock et des sketches.

Deloitte dévoile l'avenir de l'industrie des médias
Média

Deloitte dévoile l'avenir de l'industrie des médias

Par François DESCHAMPS

La firme s'est livrée à une analyse du secteur média. Les résultats sont présentés dans "Technology, Media & Telecommunications Predictions - Trends 2008".

Hopscotch au service du vin
Agences

Hopscotch au service du vin

Par François DESCHAMPS

L'agence est mandatée par le site internet Wineandco pour assurer le déploiement de sa stratégie d'information, et le développement de sa notoriété auprès du grand [...]

Les bus RATP se mettent au vert pour France Galop
Retail

Les bus RATP se mettent au vert pour France Galop

Par François DESCHAMPS

France Galop relance l'opération les “Dimanches au Galop” et fait appel à l'agence Ubi Bene pour promouvoir l'événement.

Forrester mesure les défis marketing de demain
Talents

Forrester mesure les défis marketing de demain

Par François DESCHAMPS

À travers les interviews de plus de 300 responsables marketing, Forrester évalue les enjeux marketing auxquels devront faire face les professionnels du secteur.

Catalina Marketing équipe Match et Sainsbury's
Data

Catalina Marketing équipe Match et Sainsbury's

Par François DESCHAMPS

Le spécialiste du marketing relationnel déploie sa solution Catalina Média sur des sites pilotes français et européens.