E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

François DESCHAMPS

Ses publications :

 

Magnum lance quatre nouvelles glaces
Talents

Magnum lance quatre nouvelles glaces

Par François DESCHAMPS

La journée des Experts Magnum du 7 avril 2008 à Cannes a été l'occasion pour la marque de lancer quatre nouvelles glaces pour l'été.

Mutuelle Bleue part sur les routes
Marques

Mutuelle Bleue part sur les routes

Par François DESCHAMPS

Mutuelle Bleue réutilise le visuel de la "petite fille aux mains bleues", pour customiser les véhicules de son parc automobile, et ainsi bénéficier d'une [...]

Eurosport continue son développement en Europe
Agences

Eurosport continue son développement en Europe

Par François DESCHAMPS

Le groupe Eurosport confie la communication de sa chaîne paneuropéenne à Callegary Berville Grey, avec l'appui de Grey Londres.

Heinz part à l'assaut des salades
Média

Heinz part à l'assaut des salades

Par François DESCHAMPS

Heinz s'attaque aux salades en lançant trois nouvelles sauces : Caesar, Blue Cheese et Nordic.

Jiwa.fr : premier site de musique financé par la pub
Média

Jiwa.fr : premier site de musique financé par la pub

Par François DESCHAMPS

Le lancement du site Jiwa.fr marque un tournant dans le couple musique-Internet. Il est le premier site du genre à être financé par la publicité. 500 000 morceaux [...]

Email Diamant lance un nouveau dentifrice
Agences

Email Diamant lance un nouveau dentifrice

Par François DESCHAMPS

La marque des Laboratoires Santé Beauté (groupe Sofibel) a choisi l'agence Thomas Marko & Associés pour lancer son nouveau dentifrice.

Les Français voyagent moins
Média

Les Français voyagent moins

Par François DESCHAMPS

Les résultats du 6e baromètre d'Opodo dressent le bilan du marché du tourisme de l'année 2007. Malgré une hausse des adeptes du voyage en ligne, le marché a [...]

Entreprises vertes : l'automobile s'améliore
Talents

Entreprises vertes : l'automobile s'améliore

Par François DESCHAMPS

ConsoGlobe.com publie son 3e baromètre Éthique & Environnement. Google entre dans le Top 5 et l'automobile est en hausse.

Le cinéma séduit davantage les seniors
Média

Le cinéma séduit davantage les seniors

Par François DESCHAMPS

La nouvelle livraison de l'étude 75 000 Cinéma de Médiamétrie montre que les jeunes vont moins au cinéma, tandis que le nombre de seniors à en être adeptes augmente.

France Télécom s'offre Cityvox
Média

France Télécom s'offre Cityvox

Par François DESCHAMPS

L'opérateur de télécommunications a racheté Cityvox, la référence internet en termes d'actualité des loisirs et des sorties.

Le marché français de la beauté a bonne mine
Média

Le marché français de la beauté a bonne mine

Par François DESCHAMPS

La croissance est de retour en 2007 sur le marché français de la beauté. L'étude du NPD Group pointe du doigt les forces et faiblesses du secteur.

Trois nouveaux budgets pour Yin Partners
Agences

Trois nouveaux budgets pour Yin Partners

Par François DESCHAMPS

Le Pôle Santé de l'agence de communication a remporté les budgets des laboratoires HBI, Straumann et Codépharma.

Michelin lance une opération "Pneus Packs"
Média

Michelin lance une opération "Pneus Packs"

Par François DESCHAMPS

La marque au Bibendum a confié à Compagnie 360 Euro RSCG la communication de son opération commerciale baptisée "Pneus Packs".

Vahiné lance les "Feuilletines créatives"
Média

Vahiné lance les "Feuilletines créatives"

Par François DESCHAMPS

La marque du groupe McCormick incite les consommateurs à la créativité avec son nouveau produit, les "Feuilletines créatives".

BNP Paribas : 1er sponsor dans l'esprit des Français
Média

BNP Paribas : 1er sponsor dans l'esprit des Français

Par François DESCHAMPS

Selon les résultats d'une enquête Sportlab, BNP Paribas est le sponsor le plus mémorisé par les Français en 2007. Juste derrière, dans le domaine du tennis : [...]

L'optique entre en campagne avec le Public Système
Agences

L'optique entre en campagne avec le Public Système

Par François DESCHAMPS

Le Public Système lance une campagne de sensibilisation pour le Conseil interprofessionnel d'optique. Son slogan : "Bien voir, c'est obligatoire”.

Confipure débarque au rayon frais
Média

Confipure débarque au rayon frais

Par François DESCHAMPS

La confiture arrive au rayon frais avec “Confipure” de Hero. Le lancement du produit est assuré par MediaTrack.

Une nouvelle signature pour Pampryl
Média

Une nouvelle signature pour Pampryl

Par François DESCHAMPS

Pampryl lance une campagne d'affichage nationale illustrant sa nouvelle identité visuelle et sa nouvelle signature.

Le prix des carburants plombe le budget des Français
Média

Le prix des carburants plombe le budget des Français

Par François DESCHAMPS

L'Ifop a publié les résultats d'une étude sur les Français et leur automobile en 2007. La hausse du prix des carburants et l'environnement restent des sujets de [...]