Les Français confirment leur attachement au centre-ville
Par SEGUIN FABIEN
Libres… C'est ce que répondent 46% des Français lorsqu'on leur demande comment ils se sentent en centre-ville, selon le baromètre 2010 Carrefour Property - TNS Sofres.
Aides auditives: les acteurs doivent jouer la différence
Par SEGUIN FABIEN
Le marché des aides auditives devrait de nouveau connaître la croissance en 2011, selon Xerfi. Néanmoins, pour faire face à la concurrence, ses acteurs devront mener une [...]
Plus de 4 millions de lecteurs pour la presse gratuite cinéma de Talent Group
Par SEGUIN FABIEN
Un fort degré d'attachement aux magazines gratuits cinéma publiés par la régie Talent Group: tel est le constat de l'étude de lectorat effectuée par Médiamétrie pour cette [...]
Les premières interviews de la phase quantitative du programme de tests One ont été lancées début mai par Ipsos MediaCT et se poursuivront jusqu'à fin juin.
Le 4e institut d'études mondial vient d'investir dans deux sociétés, SirValUse Consulting et Nurago, afin de renforcer ses compétences en matières d'études et de compréhension [...]
Valeur des marques: le triomphe des acteurs technologiques
Par SEGUIN FABIEN
Google, IBM, Apple et Microsoft ressortent en tête du BrandZ Top 100 édition 2010, le classement Millward Brown des marques mondiales ayant le plus de valeur.
Création d'une mesure du ROI des campagnes de sponsoring sportif
Par SEGUIN FABIEN
A l'occasion de la Coupe du monde de football 2010, TNS Sofres lance, en partenariat avec Intégration, une étude pour mesurer l'efficacité des investissements en sponsoring [...]
Ipsos lance un Observatoire du marketing écologique
Par SEGUIN FABIEN
Le département quali d'Ipsos Marketing propose une nouvelle étude en multisouscription sur le marketing écologique. Premiers résultats en septembre 2010.
Les marques de luxe face à la nouvelle donne économique
Par SEGUIN FABIEN
Malgré une reprise du marché mondial annoncée pour 2011, Precepta met en exergue les stratégies que doivent adopter les marques de ce secteur pour s'adapter au nouvel environnement [...]
Très fréquenté, Facebook n'a pas gagné la confiance des internautes pour autant. Plus de la moitié des utilisateurs français ne font pas confiance à l'entreprise elle-même [...]
Près de 3 foyers sur 10 possèdent un disque dur externe
Par SEGUIN FABIEN
Le disque dur externe gagne des adeptes. L'étude Référence des équipements multimédias menée par GfK et Médiamétrie a ainsi enregistré plus de 2 millions de foyers supplémentaires [...]
L'Association française des opérateurs mobiles (Afom) vise les élus à travers une campagne presse sur la perception de l'utilité collective du mobile dans la société française. [...]
Écologie et maîtrise de l'énergie font partie des attentes des Français en matière d'habitat
Par SEGUIN FABIEN
Une maison innovante est, selon les Français, synonyme d'écologie et d'économie. Tel est le constat de la dernière vague du baromètre Union des maisons françaises – CSA.