E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Francois ROUFFIAC

Ses publications :

 

Les Français confirment leur attachement au centre-ville
Retail

Les Français confirment leur attachement au centre-ville

Par Francois ROUFFIAC

Libres… C'est ce que répondent 46% des Français lorsqu'on leur demande comment ils se sentent en centre-ville, selon le baromètre 2010 Carrefour Property - TNS Sofres.

Aides auditives: les acteurs doivent jouer la différence
Média

Aides auditives: les acteurs doivent jouer la différence

Par Francois ROUFFIAC

Le marché des aides auditives devrait de nouveau connaître la croissance en 2011, selon Xerfi. Néanmoins, pour faire face à la concurrence, ses acteurs devront [...]

Étude One: lancement des tests quantitatifs
Média

Étude One: lancement des tests quantitatifs

Par Francois ROUFFIAC

Les premières interviews de la phase quantitative du programme de tests One ont été lancées début mai par Ipsos MediaCT et se poursuivront jusqu'à fin juin.

GfK renforce ses compétences digitales
Marques

GfK renforce ses compétences digitales

Par Francois ROUFFIAC

Le 4e institut d'études mondial vient d'investir dans deux sociétés, SirValUse Consulting et Nurago, afin de renforcer ses compétences en matières d'études et de [...]

Mobile Consumer Insight s'enrichit
Marques

Mobile Consumer Insight s'enrichit

Par Francois ROUFFIAC

L'étude coproduite par Médiamétrie et Nielsen Telecom Practice présente des nouveautés pour son premier anniversaire.

La R&D de Repères soutenue par Oséo
Marques

La R&D de Repères soutenue par Oséo

Par Francois ROUFFIAC

L'institut reçoit le soutien de l'établissement public Oséo pour ses travaux sur la communication non verbale.

Ipsos lance un Observatoire du marketing écologique
Marques

Ipsos lance un Observatoire du marketing écologique

Par Francois ROUFFIAC

Le département quali d'Ipsos Marketing propose une nouvelle étude en multisouscription sur le marketing écologique. Premiers résultats en septembre 2010.

Les marques de luxe face à la nouvelle donne économique
Média

Les marques de luxe face à la nouvelle donne économique

Par Francois ROUFFIAC

Malgré une reprise du marché mondial annoncée pour 2011, Precepta met en exergue les stratégies que doivent adopter les marques de ce secteur pour s'adapter au [...]

Facebook, entre succès et méfiance
Réseaux Sociaux

Facebook, entre succès et méfiance

Par Francois ROUFFIAC

Très fréquenté, Facebook n'a pas gagné la confiance des internautes pour autant. Plus de la moitié des utilisateurs français ne font pas confiance à l'entreprise [...]

Près de 3 foyers sur 10 possèdent un disque dur externe
Média

Près de 3 foyers sur 10 possèdent un disque dur externe

Par Francois ROUFFIAC

Le disque dur externe gagne des adeptes. L'étude Référence des équipements multimédias menée par GfK et Médiamétrie a ainsi enregistré plus de 2 millions de foyers [...]

Fnac it!, des corners dédiés au high-tech "mode"
Retail

Fnac it!, des corners dédiés au high-tech "mode"

Par Francois ROUFFIAC

Dès le 8 juin prochain, les visiteurs de trois magasins parisiens et de fnac.com pourront découvrir un nouveau concept de corner, fnac it!.

L'Afom en campagne d'intérêt général
Marques

L'Afom en campagne d'intérêt général

Par Francois ROUFFIAC

L'Association française des opérateurs mobiles (Afom) vise les élus à travers une campagne presse sur la perception de l'utilité collective du mobile dans la [...]

La solution Experian Hitwise arrive en France
Data

La solution Experian Hitwise arrive en France

Par Francois ROUFFIAC

Le service d'analyse concurrentielle en ligne Experian Hitwise est désormais disponible pour les entreprises françaises.

En 2009, la restauration a bien résisté à la crise
Média

En 2009, la restauration a bien résisté à la crise

Par Francois ROUFFIAC

L'Étude Restauration 2009, que vient de sortir le cabinet Gira Conseil, spécialiste de la CAHD (Consommation alimentaire hors domicile), dresse le bilan du secteur [...]

OpinionWay lance l'Observatoire de la dématérialisation
Marques

OpinionWay lance l'Observatoire de la dématérialisation

Par Francois ROUFFIAC

L'institut propose une étude en souscription multisecteur auprès d'un échantillon national représentatif afin de mesurer l'impact de la dématérialisation et [...]

Stimulation : le Groupe Chèque Déjeuner se renforce
Talents

Stimulation : le Groupe Chèque Déjeuner se renforce

Par Francois ROUFFIAC

En créant un département dédié, IdeaStim, le Groupe Chèque Déjeuner affirme ses ambitions sur le marché de la fidélisation et de la stimulation.

Partenariat CSA - Linkfluence autour du Web social
Marques

Partenariat CSA - Linkfluence autour du Web social

Par Francois ROUFFIAC

L'institut d'études et la société spécialisée dans les tendances et opinions sur le Web social ont signé un partenariat commercial visant à intégrer le Web social [...]