Ipsos lance un Observatoire du marketing écologique

Publié par SEGUIN FABIEN le

Le département quali d'Ipsos Marketing propose une nouvelle étude en multisouscription sur le marketing écologique. Premiers résultats en septembre 2010.

Je m'abonne
  • Imprimer

D'un côté des entreprises qui ne peuvent désormais gérer des marques ou innover sans prise de position claire sur la question écologique et de l'autre des consommateurs gagnés par le scepticisme. D'où une thématique devenant particulièrement délicate à aborder. Face à cette situation, le département quali d’Ipsos Marketing lance un Observatoire du marketing écologique sous la forme d’une étude en multisouscription.

L'objectif de cette étude est de "comprendre comment les consommateurs français vivent, accueillent et s’approprient les multiples et innombrables actions, positions et communications d’annonceurs pour qui le discours écolo est aujourd’hui devenu un passage obligé".

Le dispositif méthodologique de cette étude qualitative repose sur des entretiens ethnographiques à domicile, filmés. La clôture des premières souscriptions est fixée au 31 mai 2010 ; les résultats étant disponibles en septembre 2010.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Insights

Par La rédaction

Borne tactile antibactérienne, masque purificateur d'air ou encore test à distance efficace, la crise du Covid-19 a inspiré les start-up dans [...]