E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

OpinionWay lance l'Observatoire de la dématérialisation

Publié par Francois ROUFFIAC le

L'institut propose une étude en souscription multisecteur auprès d'un échantillon national représentatif afin de mesurer l'impact de la dématérialisation et d'anticiper l'avenir.

Je m'abonne
  • Imprimer

Identifier les tendances de fond sur la dématérialisation (supports et contenus), évaluer les risques ou opportunités vis-à-vis des produits ou services de demain, définir le positionnement numérique du souscripteur, comparer sa marque à son secteur d'activité, ses concurrents, analyser le profil et le potentiel de ses clients en termes de nouveaux comportements: tels sont les objectifs poursuivis par la nouvelle étude en souscription que lance OpinionWay, l’Observatoire de la dématérialisation.

L’approche proposée par l'institut repose sur un mix méthodologique: une phase qualitative exploratoire, avec utilisation d’un blog participatif pour les 15-25 et 30-50 ans; une phase quantitative sur Internet, menée auprès d'un échantillon représentatif de 2000 Français; une phase qualitative ethno visuelle, à base d'interviews filmées et une phase prospective et sociétale, à partir d'entretiens qualitatifs auprès d'experts.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande