E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Marie-juliette Levin

Ses publications :

 

« Less is more », nouveau contrat commercial de NRJ Global.
Radio

« Less is more », nouveau contrat commercial de NRJ Global.

Par Marie-juliette Levin

A l'occasion de la publication des conditions générales de vente radio et audio, la régie NRJ global qui regroupe les radios NRJ, Nostalgie, Chérie FM et [...]

La lente adoption de la RSE dans le parcours client
RSE

La lente adoption de la RSE dans le parcours client

Par Marie-juliette Levin

Dans l'idée, les Français sont pour l'écologie. Dans leur quotidien de consommateurs, ils ont encore du mal à consentir à des efforts. Selon la récente étude [...]

Amazon publie sa liste du père Noël
Stratégie Retail

Amazon publie sa liste du père Noël

Par Marie-juliette Levin

Le site marchand propose une sélection de jouets pour répondre au mieux aux attentes des consommateurs français pour leurs cadeaux de fin d'année. Une offre [...]

Les marques à l'épreuve de l'omnicanalité
Étude et Baromètre

Les marques à l'épreuve de l'omnicanalité

Par Marie-juliette Levin

Selon la nouvelle étude "Future Shopper 2022"*, les Français accélèrent sur le digital tout en exigeant des enseignes une montée en gamme des services et une plus [...]

L'axe « Total vidéo » de TF1 PUB pour 2023
TV

L'axe « Total vidéo » de TF1 PUB pour 2023

Par Marie-juliette Levin

La régie du groupe TF1 a dévoilé sa feuille de route pour 2023 dans un contexte de commercialisation qui se complexifie. Netflix lancerait en novembre 2022 un [...]

Diverto, nouveau mag TV revisité
Presse

Diverto, nouveau mag TV revisité

Par Marie-juliette Levin

En édition print et web, l'hebdomadaire Diverto sera lancé en janvier 2023 et distribué, en supplément, par 10 éditeurs partenaires de la PQR. Son credo : [...]

Decathlon récompense les bonnes actions
Stratégie de marque

Decathlon récompense les bonnes actions

Par Marie-juliette Levin

Avec Decat'Club, l'enseigne a mis à jour son programme de fidélité qui récompense les achats mais aussi la pratique sportive et les bons gestes pour la planète.

TF1 et M6 renoncent à leur fusion
TV

TF1 et M6 renoncent à leur fusion

Par Marie-juliette Levin

Le projet de fusion entre TF1 et M6 a été abandonné vendredi 16 septembre par le groupe Bouygues.

La reprise du marché pub se confirme en 2022
Média

La reprise du marché pub se confirme en 2022

Par Marie-juliette Levin

Selon le baromètre BUMP (Kantar, Irep, France pub), les résultats du 1er semestre indiquent une bonne résistance du marché malgré la conjoncture actuelle. [...]

Les marques font du bruit sur la Toile
Réseaux Sociaux

Les marques font du bruit sur la Toile

Par Marie-juliette Levin

Facebook, Twitter, Pinterest... la relation client a investi de nouveaux territoires digitaux. Conscientes des atouts de ce nouveau marketing communautaire, les [...]