L'enseigne du groupe Eram accélère sur le digital et lance une nouvelle chaîne de magasins connectés en centre-ville. Conçues comme des laboratoires, les boutiques Follow [...]
Stéphane Truchi : "Le luxe doit garder sa capacité à construire du rêve"
Par Marie-juliette Levin
Rester désirables. Tel est le credo des marques de luxe. Le point sur les tendances de ce secteur avec le président du directoire de l'Ifop, Stéphane Truchi.
"Nous créons un groupe européen dédié au commerce mobile"
Par Marie-Juliette Levin
Faire du mobile un outil transactionnel et relationnel est au coeur de la stratégie d'Atsukè, nouvel acteur sur ce secteur porteur. Le groupe, né du rapprochement d'Apocope [...]
[Interview] Alain Dufossé : "L'innovation est un bébé qu'il faut protéger"
Par Marie-juliette Levin
Le BIG est dédié exclusivement à l'innovation de rupture. Start-up du groupe Pernod Ricard, elle cogite en toute indépendance ce qui bouleversera, demain, les usages des [...]
Spartoo ouvre sa première boutique et lance 3 marques propres, en 2015
Par Marie-juliette Levin
Le site français de vente de chaussures en ligne se renouvelle. Au programme le lancement d'une première boutique à Grenoble et de trois marques en propre en mars prochain. [...]
Virgin mobile confie depuis six mois une partie de sa relation client aux meilleurs ambassadeurs de la marque sur un forum dédié. FAQ, blog, plateforme, les outils mis à [...]
Web-to-store : 5 conseils pour doper votre trafic magasin
Par Marie-juliette Levin
Pousser l'internaute à se déplacer en magasin, voilà la nouvelle bataille entamée par les enseignes. Que l'achat se fasse en ligne ou en boutique, il convient de se démarquer. [...]
Se montrer plus créatifs qu'intrusifs. Voilà ce que demandent les internautes aux annonceurs quand ils prennent la parole sur les sites. Plus complexe, la pub digitale doit s'adapter [...]
Pousser l'internaute à se déplacer en magasin, voilà la nouvelle bataille entamée par les enseignes. Que l'achat se fasse en ligne ou en boutique, il convient néanmoins de [...]
Facebook, Twitter, Pinterest... la relation client a investi de nouveaux territoires digitaux. Conscientes des atouts de ce nouveau marketing communautaire, les marques s'affichent [...]
2013 est sans conteste l'année du big data. Face à ce flux d'informations, en partie issues des réseaux sociaux, les directions marketing s'équipent pour proposer de nouvelles [...]
Inconnu en France il y a encore deux ans, le site de locations Airbnb est devenu le premier lieu à visiter avant de partir en vacances. Louer un loft à New York, une villa [...]