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[La Créa du retail] "On profite mieux quand on est bien assuré", nouvelle campagne d'Allianz

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
[La Créa du retail] 'On profite mieux quand on est bien assuré', nouvelle campagne d'Allianz

Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'un acteur. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, "On profite mieux quand on est bien assuré", lancée par Allianz et orchestrée par Ogilvy Paris.

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Insight

L'assureur souhaite reprendre la parole pour illustrer une posture de proximité dans le prolongement de la plateforme de marque du Groupe Allianz : « Prêts pour demain », lancée en juin 2022.

Dispositif

Ogilvy Paris, agence partenaire depuis une dizaine d'années d'Allianz, a réalisé une nouvelle campagne illustrant la mission de l'assureur : donner le pouvoir d'agir, réduire les risques pour soi et pour les autres via des comportements à la fois responsables et ouvrant de nouveaux espaces de liberté. « Etre bien assuré confère un sentiment de liberté et de sérénité. C'est l'engagement d'Allianz : permettre à nos clients, à chaque étape de leur vie, de réaliser leurs projets et de vivre pleinement l'instant. Cette saga met en scène, avec humour, des moments de partage du quotidien, filmés de façon très naturelle. Résolument optimiste, elle fait écho aux attributs de solidité et de proximité de la marque Allianz », explique Marie-Doha Besancenot, directrice RSE, Marque et Communication d'Allianz France. La série met en scène des personnages attachants à différentes étapes de leurs vies, plongés dans des situations du quotidien bien connues : la sortie scolaire d'une enfant turbulente, l'escapade gourmande d'un couple de retraités, l'emménagement d'un jeune couple et les ajustements qui s'en suivent. Les 3 premiers films déjà diffusés sont l'oeuvre de Thomas Bidegain, réalisateur français de longs métrages et scénariste (Un prophète - De rouille et d'os). Le quatrième opuscule sera diffusé en TV en octobre et mettra en scène les petits rouleurs en assurance automobile.

Objectifs visés

La marque mondiale cherche à conforter sa posture de proximité avec un message de confiance en l'avenir.

L'avis de Matthieu Elkaim, président, directeur de la création, Ogilvy Paris :

« Allianz est le premier assureur mondial dont l'enjeu en termes de communication est de sortir de cette image froide, distante et désincarnée en capitalisant sur son maillage territorial et ses agents locaux. L'agent Allianz est un acteur de la vie locale. Dès 2020, la marque a opéré ce virage en lançant une campagne teintée RSE avec des actions concrètes. Et pour poursuivre cet engagement, Allianz veut démontrer sa proximité auprès des Français en épousant leurs envies, leurs attentes à travers des offres d'assurance ancrées dans le quotidien. Même si c'est un produit de première nécessité, l'assurance, c'est la vie ! Ce que l'on démontre dans cette nouvelle campagne, c'est que les gens ne font pas leur vie en fonction de leur assurance parce qu'ils savent qu'ils sont bien couverts. Avoir un point de vue de l'assureur sur lui-même. Nous avons voulu mettre en avant l'image d'un assureur qui sait rester à sa place : fournir un service performant. Cette saga démontre que l'on peut agir (voyages, sorties scolaires...) sans se soucier de son assurance. C'est toujours la même rhétorique : une bonne assurance permet d'être plus libre et plus sereins, quels que soient les projets envisagés. »

Campagne : "On profite mieux quand on est bien assuré"

Annonceur : Allianz

Agence : Ogilvy Paris

Diffusion : Une campagne 360° de 4 films dédiée aux offres d'Allianz France en assurance auto, assurance scolaire et habitation, diffusée en TV, VOL et radio et programmatique entre avril et octobre 2022.


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