E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Marie-juliette Levin

Ses publications :

 

Dentsu France adopte le statut d'entreprise à mission
Agences

Dentsu France adopte le statut d'entreprise à mission

Par Marie-juliette Levin

Combiner recherche du profit et contribution sociétale. Tel est le projet que se fixe l'agence de publicité en optant pour le label introduit par la loi Pacte. En [...]

L'audience de la presse se digitalise
Presse

L'audience de la presse se digitalise

Par Marie-juliette Levin

L'ACPM publie ce jour la première vague 2023 des résultats de la mesure d'audience référente print et digitale des marques de presse.

Le groupe Figaro lance une chaîne TV et une radio
TV

Le groupe Figaro lance une chaîne TV et une radio

Par Marie-juliette Levin

Avec un investissement de 6,5 millions d'euros, le groupe accélère sur l'audiovisuel avec le lancement de deux nouvelles chaînes, Le Figaro TV Île-de-France et Le [...]

Naturalia passe en mode reconquête
Stratégie de marque

Naturalia passe en mode reconquête

Par Marie-juliette Levin

La chaîne de magasins veut convertir de nouveaux consommateurs au bio avec un bon positionnement prix et une offre alimentaire orientée sur le goût et le plaisir. [...]

« On peut être médiaplanneur et citoyen ! »
Média

« On peut être médiaplanneur et citoyen ! »

Par Marie-juliette Levin

Un an après son lancement, l'association « Les Relocalisateurs », dont la mission est de promouvoir la relocalisation des investissements publicitaires, dresse un [...]

Biocoop résiste et défend La bio accessible
Business Case

Biocoop résiste et défend La bio accessible

Par Marie-juliette Levin

Malgré un recul de 6% son C.A en 2022, Biocoop, pionnier de La bio depuis 35 ans, reste leader sur son marché et politise son discours autour de ses engagements [...]

Madame Figaro accélère sur la thématique Business
Presse

Madame Figaro accélère sur la thématique Business

Par Marie-juliette Levin

« Business with attitude » est le nom de la nouvelle verticale proposée aux lectrices du magazine qui cible les cinquantenaires. En mettant en lumière les femmes [...]

La TV segmentée livre ses premiers résultats d'efficacité
TV

La TV segmentée livre ses premiers résultats d'efficacité

Par Marie-juliette Levin

Une étude menée par le SNPTV, en association avec l'af2m, sur six campagnes d'annonceurs, livre les premiers résultats sur l'impact du ciblage publicitaire sur les [...]

Salomon, 75 ans : une marque entre tradition et innovation
RSE

Salomon, 75 ans : une marque entre tradition et innovation

Par Marie-juliette Levin

Pour ses 75 ans, la marque d'outdoor s'est offert en 2022 une nouvelle plateforme de marque à destination des jeunes athlètes engagés. Entre tradition et [...]