E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Marie-juliette Levin

Ses publications :

 

Baisse de la durée d'écoute du média TV en 2022
TV

Baisse de la durée d'écoute du média TV en 2022

Par Marie-juliette Levin

Médiamétrie a dévoilé le 2 janvier les résultats de l'audience TV en 2022. TF1, toujours leader, perd 1 point de PDA tandis que les chaîne d'info continuent à [...]

Programmes pour enfants : le boom de l'écoute audio
TV

Programmes pour enfants : le boom de l'écoute audio

Par Marie-juliette Levin

M6 publicité et Gulli dévoilent les résultats de l'étude « Tendances Kids » 2022. Les petits Français regardent leurs programmes dédiés sur la télé linéaire en [...]

Les médias, maillon essentiel de la transition écologique
TV

Les médias, maillon essentiel de la transition écologique

Par Marie-juliette Levin

Une enquête menée par l'institut Sociovision (Ifop) pour le groupe TF1 dresse un état des lieux du rapport des Français à l'écologie et éclaire sur le rôle des [...]

« Less is more », nouveau contrat commercial de NRJ Global.
Radio

« Less is more », nouveau contrat commercial de NRJ Global.

Par Marie-juliette Levin

A l'occasion de la publication des conditions générales de vente radio et audio, la régie NRJ global qui regroupe les radios NRJ, Nostalgie, Chérie FM et [...]

La lente adoption de la RSE dans le parcours client
RSE

La lente adoption de la RSE dans le parcours client

Par Marie-juliette Levin

Dans l'idée, les Français sont pour l'écologie. Dans leur quotidien de consommateurs, ils ont encore du mal à consentir à des efforts. Selon la récente étude [...]

Amazon publie sa liste du père Noël
Stratégie Retail

Amazon publie sa liste du père Noël

Par Marie-juliette Levin

Le site marchand propose une sélection de jouets pour répondre au mieux aux attentes des consommateurs français pour leurs cadeaux de fin d'année. Une offre [...]

Les marques à l'épreuve de l'omnicanalité
Étude et Baromètre

Les marques à l'épreuve de l'omnicanalité

Par Marie-juliette Levin

Selon la nouvelle étude "Future Shopper 2022"*, les Français accélèrent sur le digital tout en exigeant des enseignes une montée en gamme des services et une plus [...]