

La marque Alter Eco annonce pour ses 20 ans une nouvelle démarche de communication "plus juste". Au programme : une nouvelle signature de marque et une plateforme d'échanges avec ses clients.
Par Floriane Salgues
La marque Alter Eco annonce pour ses 20 ans une nouvelle démarche de communication "plus juste". Au programme : une nouvelle signature de marque et une plateforme d'échanges avec ses clients.
Par Floriane Salgues
Comment (vraiment) valoriser vos données : telle est la question à laquelle s'est attelé Antoine Denoix, [...]
Par Floriane Salgues
La plateforme de data marketing mediarithmics annonce le lancement de "What is?", un espace pédagogique destiné [...]
Par Floriane Salgues
France Télévisions a initié une démarche "data friendly" en 2014, afin de ne collecter que les données [...]
Par Floriane Salgues
Éloignés sur le papier, data et créativité se révèlent pourtant un duo à fort potentiel. Nourries de data, les [...]
Par Floriane Salgues
Le cabinet Brand Finance publie son classement des marques les plus valorisées dans le monde. Amazon prend la [...]
Par Floriane Salgues
Le média social Instagram annonce la possibilité pour les annonceurs de publier jusqu'à 3 contenus photos ou [...]
Par Floriane Salgues
La data et le digital ouvrent la voie à des métiers émergents dans le marketing et la communication. DPO, Inbound [...]
Par Floriane Salgues
Plus qu'un sujet réglementaire, le règlement sur la protection des données personnelles (RGPD) se révèle un sujet [...]
Par Floriane Salgues
Le marché français de la publicité digitale poursuit sa croissance en 2017, pour atteindre 4,1 milliards d'euros. [...]
Par Floriane Salgues
Identifier le "bon" ambassadeur, en phase avec sa marque et ses valeurs, passe par un benchmark précis des [...]
Par Floriane Salgues
Au lendemain de l'édition 2018 de la NRF, quelles sont les tendances à anticiper dans le retail en 2018 pour [...]
Par Floriane Salgues
Facebook investit 10 millions d'euros supplémentaires pour accélérer l'intelligence artificielle en France d'ici [...]
Par Floriane Salgues
L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une [...]
Par Floriane Salgues
Le groupe Webedia annonce la nomination de Muriel Glatin au poste de Data Protection Officer (DPO), afin de se [...]
Par Floriane Salgues
Ce n'est plus une surprise : le RGPD entrera en vigueur le 25 mai 2018 et impose aux marques de suivre plusieurs [...]
Par Floriane Salgues
6 min.Tabou, le prix de l'influence et de son gain n'en est pas moins majeur. Car miser sur des influenceurs offre [...]
Par Floriane Salgues
AccorHotels multiplie les opérations digitales... avec un ton décalé. Objectif : travailler la préférence de [...]
Par Floriane Salgues
Le Centre des Monuments nationaux a initié sa conquête du marché chinois en 2015. Dernière pierre à l'édifice : [...]
Par Floriane Salgues
Certifier Facebook. Voici la mission que s'est donnée Meetrics. Le tiers de confiance vient de signer un [...]
Par Floriane Salgues
Pour libérer les marques des contraintes du règlement général sur la protection des données, Smart GDPR propose [...]
Par Floriane Salgues
Les secteurs du luxe et de l'hygiène-beauté dominent le classement BrandZ des 50 marques françaises les plus [...]
Par Floriane Salgues
A l'approche de Noël, le réseau social Twitter livre ses bonnes pratiques pour aider les marques à planifier [...]
Par Floriane Salgues
Trouver des alternatives "marketing" aux GAFA, est compliqué... mais, possible. La preuve avec Bel'm, La [...]
Par Floriane Salgues
Panzani a entamé sa digitalisation en 2014 par la refonte de son site Web et la création de nouveaux contenus. [...]
Par Floriane Salgues
Pour soigner l'expérience offerte à ses clients, le retailer Gémo a testé un chatbot pendant l'été. Résultat : la [...]
Par Floriane Salgues
Offrir une expérience inspirante à sa communauté et à ses clients, tel est le préalable à l'acte d'achat, prône [...]
Par Floriane Salgues
Engager ses consommateurs pour créer un bouche-à-oreille et du contenu prescripteur... et, in fine, recruter sa [...]
Par Floriane Salgues
Qui est la "gen Z" ? Une cible influente et (super)consommatrice, prône Research Now, auteur d'une étude sur la [...]
Par Floriane Salgues
Brand content, storytelling, ambassadeurs : Adidas a quasiment inventé le marketing d'influence. Décryptage avec [...]
Par Floriane Salgues
Élaborer une communication différente, aider l'écosystème de l'adtech français... Les marques ont nombre de [...]
Par Floriane Salgues
Société spécialisée dans l'activation de données, Manageo lance le 23 novembre un outil de prospection. Baptisé [...]
Par Floriane Salgues
Alors que 95 % des marques ne sont toujours pas en conformité totale avec la loi informatique et Libertés de [...]
Par Floriane Salgues